Publiée le 2025-04-30T09:37:13
Assistant Ressources Humaines (h/f)
Localisation
St Apollinaire, Côte-D'Or
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    13 € - 15 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Envie d'une nouvelle expérience professionnelle ?
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'autres matériels électriques et basé à ST APOLLINAIRE (21850), en Intérim de 6 mois un Assistant Ressources Humaines (h/f).

Missions principales :


1. Gestion des Ressources Humaines :
  • Assurer le processus d’intégration des nouveaux arrivants : création des badges, saisie des profils dans le logiciel de gestion des temps, préparation des documents d’accueil, affiliation à la mutuelle et à la prévoyance.
  • Rédiger et diffuser divers documents administratifs : courriers, contrats de travail, avenants.
  • Garantir le respect des formalités déclaratives liées aux accords collectifs.
  • Suivre le plan de développement des compétences : planification, organisation et suivi administratif des formations.
  • Gérer les contrats intérimaires : suivi des missions, anticipation des fins de contrat, conformité réglementaire.
  • Vérifier les factures et transmettre les heures effectuées aux agences d’intérim.
  • Participer au recrutement des alternants : entretiens, relation avec l’OPCO et les centres de formation, établissement des contrats.
  • Préparer et transmettre les indicateurs RH mensuels.
  • Rédiger des notes d’information et supports de communication RH.
  • Organiser les réunions RH : convocations, réservation de salles, suivi des échéances.

2. Administration de la paie :
  • Mettre à jour les profils, horaires, affectations dans le logiciel de gestion des temps.
  • Assurer la correction des anomalies de présence avec les managers.
  • Importer les données de gestion du temps dans le logiciel de paie et les contrôler mensuellement.
  • Saisir les éléments variables de paie : primes, absences, heures supplémentaires, etc.
  • Assurer le suivi des indemnités journalières de sécurité sociale, pensions d’invalidité et relations avec les caisses de prévoyance.
  • Gérer les visites médicales (embauche, reprise, périodique) en lien avec la médecine du travail.
  • Contrôler les soldes de congés payés et RTT.
  • Effectuer les adhésions et radiations aux régimes de mutuelle et prévoyance.


Votre profil


Nous recherchons un candidat avec au moins 2 ans d'expériences dans un poste similaire, possédant un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou une formation équivalente.


Le profil doit :
-Avoir une expérience dans l'industrie
- Avoir un bon sens de la communication
- Etre avenant(e)
- Autonome
- Logique
- Organisé(e)


Le candidat idéal devra :
-Maîtriser les outils bureautiques
-Avoir une connaissance d'un logiciel de paie et des gestion de temps
-Des connaissances en droit du travail
-Avoir une bonne communication orale et écrite
-Savoir utiliser les outils collaboratifs (planning partagé, mails...)


En plus d'une rémunération compétitive, notre client offre une prime 13ème mois et une prime de transport (selon le barème).


Le contrat débutera le 10/06/2025. Les horaires de travail seront en journée à temps plein.


Rejoignez une équipe dynamique et innovante, où vos compétences seront valorisées et votre développement professionnel encouragé !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !