Assistant Ressources Humaines (h/f)

Votre mission


Adecco Pantin recherche pour l'un de ses client, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines.


Vos missions seront les suivantes :


Dans le domaine de la gestion administrative du personnel - Constitution des dossiers du personnel - Suivi des entrées et sorties de personnel et des démarches afférentes (affiliations, préparation de documents, demandes de STC) - Préparation des contrats, avenants et documents nécessaires aux collaborateurs.


Dans le domaine de la santé et de la sécurité du personnel - Suivi des visites médicales du personnel, déclarations d’accident du travail - Supervision de l’affichage obligatoire sur les différents sites - Participation à la rédaction, la diffusion, la révision des documents obligatoires (DUERP, PAPRIPACT, RI).


Dans le domaine du développement des ressources humaines - Contribution au renseignement de tableaux de bord nécessaire au pilotage RH - Suivi administratif des campagnes d’entretiens - Suivi administratif du plan de formation : demandes de prises en charge et remboursement à l’OPCO, inscription aux formations, dossiers de financement - Suivi administratif du dialogue social (convocation aux réunions du Cse, diffusion des P.V.etc) - Suivi du recrutement et intégration des salariés (diffusion des offres d’emploi, contribution à la rédaction du livret d’accueil etc.).


Dans le domaine de la paie - Recensement et transmission au service paie des EVP dans le respect des procédures de la fondation et de l’établissement - Suivi des absences et congés du personnel - Vérification des bulletins de salaire jusqu’au virement - Commande des tickets-restaurant.


Vous contribuez également au bon fonctionnement du service par des missions ponctuelles et régulières de secrétariat de direction.

Votre profil


Vous avez des connaissances de bases du droit du travail, acquises en formation ou lors d’expériences professionnelles apprenantes.
Vous avez déjà occupé des fonctions d’assistant.e des ressources humaines vous permettant d’être opérationnel.le sur les différentes missions que nous proposons. Vous avez le sens du service, propre aux fonctions-support. Vous êtes précis.e, organisé.e et méthodique.
Vous savez anticiper les échéances propres à votre périmètre.
Vous avez une utilisation courante mais simple de Word (nombreux courriers), Excel (création de tableaux, de graphiques) et idéalement Powerpoint (présentations à préparer).


Vos conditions de travail Travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h Poste basé à Paris 19° avec quelques déplacements sur Paris (environ 1à 2 fois par semaine) Rémunération selon expérience en application de la CCN « accord CHRS » - groupe 5

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.