Assistant Ressources Humaines (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour un de nos clients, un groupement d'intérêt public dans le secteur médico-social : Un Chargé des Ressources Humaines H/F
Vous aurez l’occasion d'intégrer une équipe composée de 3 gestionnaires RH. Vous serez rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines.on de travailler au sein d’un environnement dynamique et stimulant.
Missions :
Vous aurez pour principales missions la gestion du recrutement et de la formation.
Recrutement :
o     Garantir un processus de recrutement fluide et efficace ;
o     Piloter les cabinets de recrutement/les chasses, coordonner leurs actions ;
o     Définir le besoin avec les managers concernés et partager la stratégie de recherche ;
o     Rédiger des offres d’emploi attractives ;
o     Assurer le rayonnement des postes ouverts : diffusion des offres en interne et externe (intranet, site institutionnel, jobboards spécialisés, LinkedIn, Indeed, Glassdoor ...)
o     Présélectionner / préqualifier les candidatures reçues, définir des short-listes ;
o     Conduire des entretiens de recrutement individuels ou collectifs avec les managers ;
o     Rédiger des comptes-rendus d’entretiens qualitatifs et participer à la prise de décision ;
o     Constituer des viviers de talents par filière et métier dans une démarche d'anticipation et d'animation ;
o     Préparer les éléments de proposition d’embauche ;
o     Envoyer les propositions d’embauche aux candidats ;
o     Gérer les relations avec les candidats pressentis jusqu’à la signature du contrat ;
o     Piloter les étapes d’on-boarding ;
o     Mettre en place une démarche d’amélioration continue de l'expérience candidat ;
o     Animer les journées d’intégration ;
o     S’assurer de la bonne intégration des collaborateurs ;
o     Suivre les périodes d’essai ;
o     Mettre en place des reportings recrutement ;
o     Développer les partenariats avec des Ecoles ;
o     Participer à des salons pour l’emploi ;
o     Moderniser le process de recrutement.


Développement RH :
o     Développer la marque employeur ;
o     Définir un plan d’attractivité et de fidélisation ;
o     Mettre en place une gestion des carrières (GPEC) ;
o     Participer à la gestion des talents ;
o     Piloter la campagne d’entretiens annuels d’évaluation ;
o     Exploiter les dispositifs d’évaluation (entretiens annuels d'évaluation) pour le montage des actions à mettre en œuvre, notamment dans le cadre de l’élaboration du plan de formation ;
o     Proposer un plan de développement des compétences (programmes pluriannuels de formation) ;
o     Suivre les retours d’évaluation des formations ;
o     Animer la mobilité interne ;
o     Développer des outils d'accompagnement qualitatif des agents et des managers ;
o     Piloter le déploiement de l’intranet ;
o     Accompagner les réflexions sur la QVT ;
o     Piloter les enquêtes de satisfaction sur le bien-être au travail (baromètre) ;
o     Coordonner les opérations de team-building ;
o     Proposer des actions d'amélioration continue et d'innovation de l'existant


Conditions d’emploi :
-         Diplômé de Bac+5 en Ressources Humaines
-         Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire
-         La connaissance de la fonction publique est un plus 

Votre profil


Profil :
-         Diplômé de Bac+5 en Ressources Humaines
-         Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire
-         La connaissance de la fonction publique est un plus 
Compétences professionnelles :
Compétences spécifiques :
-         Maîtrise des techniques de recrutement
-         Compétences RH générales
-         Maîtrise d’Office et notamment d’Excel, à l’aise avec les outils informatiques
Compétences générales :
-         Esprit d’analyse et de synthèse,
-         Capacité à rédiger et à communiquer en utilisant les bons supports
Compétences comportementales :
-         Aisance relationnelle
-         Dynamisme et capacité d’entraînement
-         Discrétion et sens de l’écoute
-         Réactivité
-         Capacité d’adaptation
CONDITIONS D’EMPLOI :
-         Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public (CDI)
-         Disponibilité à partir de juin 2022
-         Poste basé à Paris 11ème arr. (métro Ledru-Rollin/Bastille)
-         Rémunération en fonction du profil et de l’expérience
-         Avantages : titres-restaurant, remboursement transport, mutuelle facultative, 20 jours de RTT (au prorata du temps de présence),
-         Possibilité de faire du télétravail 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.