Votre mission
Nous recherchons pour un de nos clients, un groupement d'intérêt public dans le secteur médico-social : Un Chargé des Ressources Humaines H/F Vous aurez l’occasion d'intégrer une équipe composée de 3 gestionnaires RH. Vous serez rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines.on de travailler au sein d’un environnement dynamique et stimulant.Missions :Vous aurez pour principales missions la gestion du recrutement et de la formation.• Recrutement :o Garantir un processus de recrutement fluide et efficace ;o Piloter les cabinets de recrutement/les chasses, coordonner leurs actions ;o Définir le besoin avec les managers concernés et partager la stratégie de recherche ;o Rédiger des offres d’emploi attractives ; o Assurer le rayonnement des postes ouverts : diffusion des offres en interne et externe (intranet, site institutionnel, jobboards spécialisés, LinkedIn, Indeed, Glassdoor ...)o Présélectionner / préqualifier les candidatures reçues, définir des short-listes ;o Conduire des entretiens de recrutement individuels ou collectifs avec les managers ;o Rédiger des comptes-rendus d’entretiens qualitatifs et participer à la prise de décision ;o Constituer des viviers de talents par filière et métier dans une démarche d'anticipation et d'animation ;o Préparer les éléments de proposition d’embauche ;o Envoyer les propositions d’embauche aux candidats ;o Gérer les relations avec les candidats pressentis jusqu’à la signature du contrat ;o Piloter les étapes d’on-boarding ;o Mettre en place une démarche d’amélioration continue de l'expérience candidat ;o Animer les journées d’intégration ;o S’assurer de la bonne intégration des collaborateurs ;o Suivre les périodes d’essai ;o Mettre en place des reportings recrutement ;o Développer les partenariats avec des Ecoles ;o Participer à des salons pour l’emploi ;o Moderniser le process de recrutement.
• Développement RH :o Développer la marque employeur ;o Définir un plan d’attractivité et de fidélisation ;o Mettre en place une gestion des carrières (GPEC) ;o Participer à la gestion des talents ;o Piloter la campagne d’entretiens annuels d’évaluation ;o Exploiter les dispositifs d’évaluation (entretiens annuels d'évaluation) pour le montage des actions à mettre en œuvre, notamment dans le cadre de l’élaboration du plan de formation ;o Proposer un plan de développement des compétences (programmes pluriannuels de formation) ;o Suivre les retours d’évaluation des formations ;o Animer la mobilité interne ;o Développer des outils d'accompagnement qualitatif des agents et des managers ;o Piloter le déploiement de l’intranet ;o Accompagner les réflexions sur la QVT ;o Piloter les enquêtes de satisfaction sur le bien-être au travail (baromètre) ;o Coordonner les opérations de team-building ;o Proposer des actions d'amélioration continue et d'innovation de l'existant
Conditions d’emploi :- Diplômé de Bac+5 en Ressources Humaines- Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire - La connaissance de la fonction publique est un plus
Votre profil
Profil :- Diplômé de Bac+5 en Ressources Humaines- Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire - La connaissance de la fonction publique est un plus Compétences professionnelles :Compétences spécifiques :- Maîtrise des techniques de recrutement- Compétences RH générales- Maîtrise d’Office et notamment d’Excel, à l’aise avec les outils informatiquesCompétences générales :- Esprit d’analyse et de synthèse,- Capacité à rédiger et à communiquer en utilisant les bons supportsCompétences comportementales :- Aisance relationnelle- Dynamisme et capacité d’entraînement- Discrétion et sens de l’écoute- Réactivité- Capacité d’adaptationCONDITIONS D’EMPLOI :- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public (CDI)- Disponibilité à partir de juin 2022- Poste basé à Paris 11ème arr. (métro Ledru-Rollin/Bastille)- Rémunération en fonction du profil et de l’expérience- Avantages : titres-restaurant, remboursement transport, mutuelle facultative, 20 jours de RTT (au prorata du temps de présence), - Possibilité de faire du télétravail
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !