Assistant Ressources Humaines (H/F)

Adecco Mâcon recrute pour son client spécialisé dans le domaine de la fonderie, son

ASSISTANT RH (H/F)

L'assistant(e) des ressources humaines est le relai sur site de la DAF et de la RRH Groupe.

Vous interviendrez dans deux grands domaines:

-Dans le domaine RH:

Vous êtes responsable sur votre périmètre de la gestion du personnel intérimaire pour votre site d'affectation : recensement des besoins, relations avec les ETT, sélection des profils, suivi des missions ;
Et de l'administration du personnel, en collaboration avec le directeur de site.
A ce titre, vous effectuez le suivi administratif du personnel selon la réglementation du travail, de l'entrée à la sortie du salarié.
Vous êtes garant des éléments variables de paie transmis en centrale pour l'établissement des salaires (traitement des anomalies de pointages, suivi des congés et absences,...).
Vous établissez les données statistiques pour le site.
Vous effectuez les démarches auprès du Service de Santé au Travail dans le cadre des visites périodiques et de reprises.
En matière de formation, vous transmettez les informations pour consolidation des demandes au niveau du groupe. Vous établissez les documents administratifs liés aux sessions (convocation, émargement, suivi des habilitations, traçabilité des suivis de formations, questionnaires d'évaluation et des acquis,...)

Dans le domaine administratif

Vous prenez en charge l'accueil physique et téléphonique selon un planning de rotation.
Vous traitez les différentes commandes du site transmises par le Directeur de site.
Profil

De formation supérieure (Bac+2 à Bac+3) de type Assistant (e) RH, PME/PMI, vous avez une première expérience réussie de minimum 2 ans en gestion opérationnelle des ressources humaines.

Rigoureux (se), autonome, réactif, vous vous adaptez facilement. Vous êtes dynamique et savez faire preuve d'initiatives et avez un excellent relationnel. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

Poste à pourvoir rapidement en CDI.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap