Assistant Ressources Humaines (h/f)

Votre mission


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !


Gaël NUNES INACIO, Responsable Recrutement au sein de l'agence Adecco de Périgny - La Rochelle recherche :


-Un(e) ASSISTANT RH H/F dans le cadre d'un remplacement de salarié.


Pour une industrie Rochelaise, vos missions seront les suivantes :


Formation: 
Mise en œuvre du plan de formation en lien avec les salariés, le management, les formateurs internes, les organismes de formation externes et l'OPCO.
Organisation pratique, mise en place de plannings.
Suivi des coûts
Enregistrements des émargements, mise à jour des états de suivi. 
Veiller au respect de la réglementation HSE en prévoyant et organisant les formations et recyclages obligatoires.
Mettre en place les formations HSE répondant à la politique du groupe et du site.
Contrôler la réalisation des formations et les enregistrer : délivrer les autorisations si nécessaire.
Participation aux réunions avec les partenaires sociaux dès lors que le sujet porte sur la formation professionnelle.
 
 
Gestion du personnel intérimaire :
Commande des missions aux agences de travail temporaire, notamment via l'outil PIXID.
Sélection des intérimaires sur CV pour répondre aux besoins des secteurs en personnel temporaire.
Entretiens de recrutement pour valider les compétences, expériences et savoir-être du candidat.
Collecte, vérification et transmission des heures travaillées aux agences.
Réception des factures, contrôle et enregistrement des coûts.
Mise à jour de reportings et statistiques intérim.
Organiser et vérifier la participation des nouveaux arrivants à l’accueil HSE.
Vérifier les visites médicales d’aptitude et délivrer si besoin des autorisations CACES par exemple.
 
 
Suivi de la réalisation des entretiens annuels :
Lancement de la campagne des PDCR (Performance Development Career Revue) et relances régulières pour atteindre l’objectif de réalisation.
Enregistrement des formulaires et suivi de l’indicateur.
Exploitation des contenus en vue d’alimenter le plan de succession.
Archivage des entretiens annuels réalisés.

Votre profil


Vous disposez d'un Bac + 3 RH.
Idéalement, vous avez connaissance de l’outil PIXID pour la gestion de l'intérim et la maîtrise de l’environnement google (doc, slide, sheet).


Mission à pourvoir de suite pour une durée d'un mois avec renouvellement.


Horaire de journée, de lundi au vendredi.


Salaire : 13.50€ + primes + TR


Intéressé(e) par le poste ? Merci de postuler via Adecco.fr
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.