Assistant Ressources Humaines (h/f)

Votre mission

  • assurer le suivi du personnel
    • accueil des salariés nouvellement recrutés
    • préparation des contrats de travail
    • mise en place et suivi de la GPEC
    • suivi de la sortie des salariés en instance de départ
  • gérer la partie recrutement
    • définition des profils à recruter en collaboration avec les managers
    • rédaction des fiches de poste
    • publication des annonces d'emploi
    • réception et sélection des candidatures
    • aide à la phase de recrutement et à la prise de décision
  • gérer la paie
    • réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux
    • préparation des variables de paie
    • établissement des documents légaux et budgétaires (tels que les bilans sociaux)
  • gérer les carrières, les compétences et la formation professionnelle
    • mise en place et validation du plan de formation de l’entreprise
    • sélection des formations et des organismes
    • gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations
  • gérer les relations sociales
    • organisation des élections des instances représentatives des salariés
    • planification des réunions avec les élus



Pour postuler RDV sur espace personnel sur le site adecco ou sur l'application Adecco&moi.

Votre profil


Comme dans tout poste, l’assistant des ressources humaines doit posséder des compétences aussi bien techniques que comportementales.


En plus de maîtriser la gestion des ressources humaines, l'assistant RH doit notamment :

  • être à l'aise avec les outils informatiques et les outils spécifiques à la gestion des RH ;
  • développer un savoir-faire en gestion administrative ;
  • savoir rédiger des comptes-rendus, suivre des tableaux de bord, animer des réunions d'équipe, etc.



Vous êtes doté de qualités humaines, comme l'écoute, la compréhension, la diplomatie. Au cœur des relations entre les équipes, vous êtes à l'aise pour vous exprimer à l'oral comme à l'écrit. Polyvalence, rigueur et sens de la confidentialité comptent également parmi vos soft skills.


Le poste est accessible aux candidats avec un Bac+2 et une expérience similaire dans la gestion des ressources humaines :

  • le BTS Assistant de Gestion PME-PMI
  • le BTS Assistant Manager (AM)
  • le BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations)




A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.