Assistant Ressources Humaines (h/f)

Votre mission


L'agence Adecco de Meaux recherche pour l'un de ces clients, leader dans les secteurs de la distribution pharmaceutique, un Assistant Ressources Humaines H/F, dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois puis Embauche en CDI


Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines vos missions sont les suivantes :


Vous prenez part à l’exécution du plan de recrutement (profils opérationnels employés et techniciens fonctions supports et logistique) :

  • Garantir de la gestion des annonces via notre multi-diffuseurs d’annonces et tous les jobboards que nous utilisons, vous publiez et suivez les candidatures.


  • Sélectionner les candidatures pertinentes, contactez les candidats et animez les entretiens individuels et collectifs en fonction des différents processus de recrutement.
  • Force de proposition dans la prise en charge de missions de sourcing candidat : sur les CVthèques et plateformes de recrutement via des partenariats écoles…etc ;
  • Accompagner les candidats durant le processus de recrutement : convocation aux entretiens, réception et traitement des pièces administratives, suivi de leur candidatures, réponses aux questions.

Vous assurez l’administration du personnel, le suivi et l’accompagnement de nos collaborateurs :

  • Etablir les contrats de travail et l’ensemble des documents d’entrée et accompagner nos équipes dans leurs questions des premiers jours ;
  • Suivre la vie des contrats, les fins de CDD à venir, les éventuels besoins de prolongations ;
  • Garantir l’ensemble des formalités administratives à l’embauche et à la sortie :
  • Création dossiers salariés ;
  • DPAE ;
  • Suivre les indicateurs, Tenir des tableaux de suivi à jour ;
  • Scan, classement et archivage des documents papiers et des dossiers du personnel.



Vous participerez à la gestion des relations collectives de travail :

  • Suivre les relations avec le CSE: convocations, transmission des documents, données mensuelles…
  • Organiser les élections professionnelles.



Vous contribuerez aux processus de gestion de carrières :

  • Gestion de carrière et formation : analyser les entretiens annuels, recueillir les besoins de formation, suivre les dossiers administratifs et les budgets (prise en charge / OPCO), suivre le Plan de développement des compétences.

Votre profil


Issu(e) d'une formation supérieure (bac à bac+2) dans le domaine RH , vous justifiez d'une première expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire idéalement.


Vous êtes force de proposition. Capable de challenger et d'influencer positivement.
Dynamique et réactif (ve) vous êtes, reconnu (e) pour votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre rigueur, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Doté (e) d’un bon relationnel, vous avez le sens de la confidentialité.


La connaissance du droit du travail et la maîtrise du Pack Office sont indispensables. Une connaissance du logiciel Pléiades E5 serait appréciable


Nous vous proposons


Rémunération selon profil


Lieu de mission Mitry Mory (77)


Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N'hésitez pas à postuler dès à présent.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.