Assistant Ressources Humaines (H/F)

Adecco tertiaire Bordeaux recherche pour l'un de ses clients, un important groupe industriel du secteur agro alimentaire :

UN ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F
En CDI intérimaire

Poste à pourvoir en septembre 2019.

Le CDI intérimaire est un contrat en CDI signé avec ADECCO et qui vous permet de rester durant 36 mois maximum sur un même poste dans une entreprise.
Vous recevez ainsi une lettre de mission pour intervenir dans l'entreprise.
La lettre de mission pour ce poste sera au minimum de 18 mois renouvelable.


Mission :
Au sein du service RH composé d'une Responsable RH et une Assistante développement RH, vous aurez pour mission de :

- Garantir la bonne intégration des nouveaux salariés et l'ensemble des changements et évolutions d'organisations dans les outils SIRH

- Collecter, calculer, centraliser l'ensemble des informations pour l'élaboration de la paie

- Transmettre les informations au CSP : variables de paie et changements administratifs des salariés de son périmètre,

- Assurer la bonne application des règles de paie et accords définies au niveau des Etablissements et des Entreprise de son périmètre,

- Valider la gestion des acomptes et avances,

- Être l'interlocuteur des salariés et des managers pour toutes les questions relatives à la paie et à l'administration du personnel (pointage, paie, mutuelle, PEE, PERCO, attestations diverses, etc...)

- Assurer la formation et la bonne utilisation en lien avec les managers et les salariés, de l'outil
" Portail RH ".

- Assurer avec les managers concernés, de façon régulière, la bonne gestion et le suivi mensuel des compteurs de CP/RTT/RCY/RC...du personnel en lien avec la production,

- Recevoir les arrêts de travail, informer les managers, transmettre au CSP,

- Réaliser l'ensemble des contrats de travail, avenants " hors cadres " et courrier divers,

- Gérer toutes les opérations administratives liées à l'activité des salariés : inscription et radiation aux différents organismes de mutuelle et prévoyance, organiser les visites médicales périodiques et de reprise,

- Effectuer l'accueil administratif de tous les nouveaux salariés (entretien d'accueil, remise des documents à l'embauche, suivi des périodes d'essai et des fins de contrats),

- Gérer les sorties administratives (élaboration du courrier notifiant la date de sortie, suivi de la procédure de restitution des documents),

- Créer et mettre à jour les dossiers des salariés (papier et dématérialisés)

- Tenir le registre des entrées et sorties du personnel

- Assurer conjointement la gestion des médailles de travail

- Assurer le reporting des informations de son périmètre à sa hiérarchie dans le cadre de la préparation des réunions des IRP et autres études et aux membres de la DRH, en fonction des demandes : fiabilité des informations, délais,

- Etablir et faire évoluer les reportings pour répondre aux différentes demandes (IRP, BU,...),

- Contribuer ou Réaliser les déclarations, attestations, enquêtes diverses en lien avec la diversité notamment les travailleurs avec RQTH, 1% logement...
- Réaliser les reportings annuels en lien avec les services centraux des 2 sociétés en matière de suivi des accords d'entreprise (Bilan Social Annuel, égalité hommes/femmes, emplois des jeunes et des seniors...).

Profil :
Pour ce poste, nous recherhons un collaborateur H/F avec une expérience confirmée de 5 ans idéalement en ressources humaines sur de la gestion RH. Vous avez occupé un poste similaire ou proche des missions proposées au sein d'une entreprise industrielle.
Bonne maîtrise de outils bureautiques. Sens de l'organisation, aisance relationnelle, sens de la confidentialité, rigueur et diplomatie.

Poste en CDI intérimaire à pourvoir sur Bassens à partir de sept 2019

38h hebdomadaire

Rémunération :
En fonction du profil entre 24kEUR et 27kEUR (inclus 13ème mois et primes)
Restaurant d'entreprise

Merci de postuler sur cette offre.


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