Publiée le 2025-04-17T13:46:12
Assistant Logistique (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Nous recherchons pour un de nos clients aux alentour de l'Aigle un :

  • Assistant expéditions export H/F

Votre mission :


q Préparer les documents relatifs aux expéditions (France - Union Européenne- pays tiers)
q Évaluer, saisir et éditer le colisage en fonction du volume de marchandises.
q Procéder à l'ordre de commandes auprès des prestataires de transport (bon de transport, demande de cotation, chiffrage).
q Procéder à la facturation des exportations.
q Adapter les documents d'exportations selon la règlementation en vigueur du pays
q S'assurer de la conformité des démarches administratives engagées dans le périmètre défini (vérification des codes douaniers, relance des justificatifs d’expédition).
q Établir les déclarations douanières mensuelles.
q Assurer la bonne réception des justificatifs d'exportations en vue de leurs classements. 
q Traiter des lettres de crédits et effectuer la remise documentaire aux banques le cas échéant.
q Assurer la veille réglementaire en matière douanière et s'assurer de la bonne application.
q Procéder à la demande de dédouanement lors des importations.
q Assurer les demandes de cotation auprès des transitaires le cas échéant (selon le volume ou le mode de transport, relance tarifaire, ...).
q Contrôler et mettre à jour diverses données tels que le colisage, le code douanier et le poids d'un article.
q Analyser et traiter les réclamations transports.
q Traiter les expéditions des services internes.

Votre profil


Vous disposez d'une première expérience et vous maitrisez :


ü Connaissances des Incoterms.
ü Connaissances en règlementation douanière.
ü Connaissance des process
ü Notion en anglais professionnel.
ü Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels associés à son activité.


Ce poste vous intéresse, n'hésitez pas postulez en ligne !!
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !