Assistant Import/Export (h/f)

  • Localisation
    Les Ulis, Essonne
  • Date de publication
    2022-05-12T09:14:07
  • Type de contrat
    CDD
  • Fin de contrat
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco Hub de Massy recherche pour son client sur les Ulis


poste d'assistanat import ( h/f) avec les pays de l'Afrique :


salaire proposé 2000 à 2 500 E x 12 suivant profil et expérience , tickets restaurant


1.     Courrier
·       Traitement et suivi du courrier
 
2.     Vente
a)     Gestion des commandes clients
Assure le traitement des commandes clients de sa réception et jusqu’à son expédition
·       Analyse de la commande reçue par E Di (Incoterm, arrondi au carton standard, conditions de vente, transitaire, mode d’expédition, tarification…)
·       Saisie en offre/devis de la commande reçue hors Edi
·       Elaboration et suivi des proforma
·       Demande préalable au client pour les produits dont la date de péremption est proche si besoin
·       Gestion des unités gratuites
·       Gestion des expéditions d’unités pour enregistrement sur les territoires (visas)
·       Vérification des colisages
·       Impression de bon de préparation et de l’étiquette
·       Vérification des colisages transmis par le magasin
·       Saisie du colisage et validation de la facture
·       Traitement du DESADV
·       Edition des étiquettes d’expédition
·       Intégration Easylog
·       Déclaration des exportations et enregistrement des sorties de stock sur le logiciel Easylog
·       Actualisation de SAP du statut d’intégration dans Easylog
·       Préparation des enlèvements par transitaire
·       Fax ou email des demandes d’enlèvements
·       Relance transitaire ou transporteur
·       Traitement et suivi des preuves d’exportation (IMA et ESO)
·       Actualisation du statut « visa douane » dans SAP (IMA ou ESO reçus)
·       Classement et archivages des bons de préparation
 
b)    Relations client
·       Polyvalence dans le traitement des commandes clients : grossistes français, clients directs, pharmacies, clients francophones, anglophones et CEI
·       Reporte aux clients les informations demandées
·       Assure une écoute attentive et un suivi des demandes clients
·       Mise à jour des fiches partenaires
 
3.     Réception de marchandises
·       Traitement et suivi du planning et des documents relatifs aux livraisons (Bill Of lading, Air waybill, Sea waybill, LTA, factures, packing list, Certificats d’analyse…
·       Relation transporteurs transitaires : relâche transitaire, traitement des transits de douane…
·       Rapprocher la réception marchandise de la commande achat
·       En lien avec les laboratoires effectue un suivi régulier pour s’assurer du bon rapprochement entre les réceptions et les commandes d’achats saisies dans le système informatique de l'entreprise et que toutes les commandes d’achats qui doivent être fermées le soient.
·       Contrôle des quantités et des dates fabrication/péremption avec la déclaration du magasin, puis tarifs avec facture fournisseur
·       Traitement et suivi des prix d’achat et prix facturés par le fournisseur
·       Traitement et suivi des certificats d’analyse avec enregistrement sur le serveur
·       Traitement et suivi des non-conformités avec le fournisseur (courrier de réclamation, demande de facture modifiée ou avoir)
·       Enregistrement des marchandises en stock sous SAP
·       Déclaration d’importation ou enregistrement en stock des marchandises dans le logiciel Easylog
·       Contrôle des données enregistrées dans Easylog par le backup
·       Etablissement des attestations d’exonération TVA si besoin et envoi aux fournisseurs
·       Elaboration du dossier administratif et transmission aux pharmaciens pour contrôle
 
 
4.     Classement et archivage
·       Archivage de l’ensemble des documents administratifs qui le nécessitent tels que : factures commerciales, bons de préparations, réclamations…
·       Anticiper le classement
 


 

Votre profil


vous avez une connaissance des incoterms et des procédures douanières


5.     PRE-REQUIS
·       Anglais opérationnel par téléphone avec les clients et fournisseurs, par mail
·       Maitrise du pack office, SAP et si possible Easylog
·       Rigueur, autonomie


vous êtes disponible jusqu'à fin septembre minimum

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.