Assistant Import/Export (h/f)

Votre mission


Adecco Le Havre recrute pour une mission d'intérim un Agent de Documentation Export h/f pour un de ses clients.


MISSION :
Sous la responsabilité du Responsable Documentation Export, vous mettez en oeuvre la documentation export
à partir des informations reçues du client. Par votre action quotidienne, vous contribuez à maximiser la
performance du groupe en optimisant le service rendu au client à travers l’exactitude et la ponctualité de la
documentation ainsi que la conformité aux instructions données par le client tout en respectant les règles
d’ordre documentaires et douanières imposées par le siège et les zones de déchargements.


RESPONSABILITÉS :
À ce titre, vous établissez les connaissements à partir des instructions reçues des clients et finalisez leur
rédaction par échange de documents (drafts). Vous avez la charge des divers amendements qui en découlent,
et contrôles des documents officiels (lettre d’indemnité et lettre d’instructions).
Vous prenez en charge la transmission des connaissements et factures aux clients en veillant au respect des
indicateurs de qualité et de délais (vous traitez les litiges de facturation concernant les charges
documentations). Vous avez la responsabilité de transmettre des manifestes cargos export complets dans les
délais impartis. Vous êtes en charge des confirmations de chargements et informez les clients et les services
booking concernés. Vous validez les clôtures d’escales, veillant ainsi au traitement complet de l’activité
documentation export.
À la demande du client, vous pouvez être amené à rédiger les certificats. En charge de la vérification des frais
documentaires, vous effectuez, le cas échéant, les corrections nécessaires. Vous veillez à l’archivage
documentaire. Vous initiez les dossiers de pertes de connaissements originaux.
Vous respectez les objectifs fixés par le groupe et appliquez scrupuleusement les procédures du groupe.


Salaire selon expérience 2000 à 2100 euros sur 13 mois.

Votre profil


PROFIL ET COMPÉTENCES :
De niveau Licence 2/3 en Commerce International ou Transport, vous maîtrisez les outils bureautiques et
possédez de bonnes notions d’anglais. Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée. Votre
rigueur, votre réactivité, votre organisation dans la gestion des priorités et votre esprit d’équipe vous
permettront de mener à bien votre mission.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.