Publiée le 2024-08-06T20:36:10
Assistant Import/Export (h/f)
Localisation
Dunkerque, Nord
  • Type de contrat
    CDI
Description de l’offre

Votre mission


En tant qu'Assistant(e) Import-Export, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gérer les commandes internationales depuis la réception jusqu'à la livraison.
  • Coordonner les expéditions avec les transporteurs et les services douaniers.
  • Préparer les documents nécessaires pour les opérations d’import et d’export (factures, certificats d’origine, lettres de crédit, etc.).
  • Assurer le suivi des expéditions et informer les clients sur le statut de leurs commandes.
  • Gérer les formalités douanières et assurer la conformité avec les réglementations en vigueur.
  • Résoudre les problèmes liés aux expéditions et aux livraisons.
  • Collaborer avec les autres départements de l'entreprise (logistique, production, vente, etc.) pour assurer une gestion fluide des flux de marchandises.
  • Maintenir à jour les bases de données et les systèmes de gestion des commandes.


Votre profil

Profil recherché :

  • Formation management portuaire ou logistique ou import export
  • Bonne connaissance des procédures douanières et des réglementations internationales.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des commandes.
  • Excellente maîtrise de l’anglais (écrit,parlé)
  • Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Bonnes capacités de communication et de négociation.
  • Sens du service client et capacité à travailler en équipe.
  • Maîtrise des incoterms
  • Facultés rédactionnelles: synthèse, rapport.
  • Facultés relationnelles: capacité d'écoute, pédagogie.

Conditions de travail :

  • Contrat : CDI
  • Lieu de travail : Secteur Dunkerque


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !