Votre mission
Notre agence recrute un assistant H/F service clients export pour l'un de ses clients du secteur agroalimentaire.
Votre mission principale sera d'être responsable des commandes des clients (France – Europe et Grand export) de leur réception à leur livraison et du paiement de celles-ci, ainsi que du suivi de son portefeuille de clients.
Au sein d’une équipe de 10 personnes, rattaché(e) à la coordinatrice export du Service clients, vous aurez pour fonctions :
- Suivre le traitement administratif des clients (cotations, proforma, commandes, factures, liasse documentaire …)
- Traiter et suivre les litiges, les réclamations, les avoirs et le recouvrement
- Répondre aux demandes des clients
- Assurer le lien permanent avec les commerciaux
- Assurer l'interface entre le client et les différents services de l'entreprise
- Superviser la base de données
Votre profil
Expérience d'Assistant(e) service export, gestionnaire export avec un BTS commerce international ou équivalent, et bénéficiez d’au moins 5 ans expérience réussie dans un service commercial export.
Vous maitrisez parfaitement la langue anglaise.Une deuxième langue serait un plus, ainsi qu’une connaissance des spécificités de l’exportation vers la zone Afrique et notamment le Cameroun
Vos qualités relationnelles, votre sens du service clients seront des atouts à ce poste.
Votre adaptabilité, organisation, rigueur, esprit d’équipe, communication feront de vous un élément indispensable
Infos pratiqueDurée : 35h00 Horaires : à définir
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !