Votre mission
Le cabinet de recrutement Adecco recherche pour un centre de formation, un assistant formation continue H/F en CDI .
Vos principales missions seront :Informer les publics· Candidats : réaliser les opérations permettant de transformer les candidats en stagiaires.· Stagiaires : contribuer à éviter les ruptures et abandons à travers une communication proactive et l’aide à la résolution de leurs difficultés.· Anciens apprenants : animer et développer le réseau des anciens apprenants
Contribuer au développement commercial· En lien avec le conseiller formation, traiter les demandes et assurer la relation client : établissement des devis, suivi des clients· Développer l’image du centre de formation à travers une information claire et fiable auprès des prospects, clients, entreprises, prescripteurs, formateurs.
Assurer le suivi administratif et logistique des actions de formation· S’assurer de la bonne réalisation des opérations préalables au démarrage des formations mobilisation des ressources matérielles et suivi logistique, suivi des contrats et conventions financières, suivi de la signature des contrats et conventions, financeurs et formateurs.· Sécuriser la gestion administrative et la production des livrables durant les actions de formation : suivi des livrables en lien avec les formateurs et les stagiaires, gestion des ruptures de contrats et abandons, préparation des sessions titres et examens.· Assurer les opérations administratives postérieures aux actions de formation : enquêtes de satisfaction, facturation des prestations, suivi des contrôles et audits externes, finalisation des livrables.
Votre profil
Issu(e) d'une formation Bac+2, type BTS NRC/Assistante Manager ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 2 années acquise dans une fonction similaire.Une expérience dans le domaine de la formation ou bien de l’insertion professionnelle est un avantage certain.Véritable organisateur/trice, vous savez être force de propositions et faire preuve de créativité dans la mise en place de procédures, tableaux de bord....Bonne communication écrite et orale.Très bonne maîtrise exigée des outils bureautiques : Pack Office.
Contrat proposé : CDIType d'emploi : Temps plein, 37H30Salaire : 2 325,00€ x13 mois
Programmation :- Du Lundi au Vendredi
- Amplitude horaire : 8 h 30/18 h
- Télétravail : 1 journée par semaine
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !