Assistant Export (h/f)

Votre mission


Adecco Tarare/l'Arbresle recherche un(e) Assistant(e) ADV Export h/f pour une mission de 6 mois (renouvelable) pour son client situé sur Tarare




Rattaché(e) au Team leader, vous participez au suivi commercial et administratif d'une zone géographique composée d'un ou plusieurs pays, ou un ou plusieurs clients sur une même zone géographique.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Être le point d'entrée des clients de Gerflor : Assurer une écoute attentive pour comprendre les besoins des clients. Se concentrer sur la satisfaction du client et la résolution des problèmes en prenant en compte les contraintes Gerflor.
  • Assurer l'enregistrement et le suivi des commandes, en relation avec les services supports : Crédit Clients / Demande and Supply Planning / Bureau Transport / Service Marketing et Commercial / Back office.
  • Assurer le suivi des expéditions avec les transporteurs.
  • Assurer l'animation de son carnet de commandes en phase avec les indicateurs de performance du service.
  • Assurer la rédaction et le suivi des Incidents Qualité Clients en liaison avec les agents ou clients.
  • Participer si besoin à la préparation de certaines visites Clients.
  • Polyvalence : assurer des remplacements sur d'autres zones en période d'absence ou congés.
  • Etablir les factures et les documents douaniers (liasse documentaire) et faire le suivi des documents bancaires (remises et crédits documentaires, lettre de crédit...).



Horaires de journée, temps plein


Démarrage dès que possible, 6 mois renouvelable


Salaire : selon expérience sur 13 mois + indemnité déplacement






Votre profil


De formation initiale Bac+2, idéalement BTS Commerce International, vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum sur un poste en administration des ventes import ou export ou assistanat commercial export.


Dynamique, reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du service clients, vous bénéficiez d'un bon esprit de synthèse et avez le goût pour le travail en équipe.
Vous êtes très rigoureux(se) et organisé(e), tant dans le suivi des dossiers que dans le respect des procédures.


Vous parlez parfaitement anglais.
La maîtrise d'une deuxième langue est souhaitée (espagnol idéalement).


Il faut être également à l'aise au niveau informatique (Pack Office/SAP).


Ce poste est fait pour vous, n'hésitez plus et postulez immédiatement !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.