Publiée le 2024-07-31T15:44:15
Assistant Export (h/f)
Localisation
St Gilles, Ille-Et-Vilaine
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Export (H/F).


Rattaché(e) au Directeur de notre groupe, votre rigueur et votre dynamisme vous permettront de réussir les missions confiées :

  • Gestion de la relation avec les distributeurs dans le cadre de l’animation des ventes export
  • Gestion des commandes export (semence et matériel) de la réception à la facturation sous un ERP
  • Organisation et suivi logistique des commandes
  • Gestion des formalités liées à l’export : documents douaniers, dossiers sanitaires …
  • Suivi des relations commerciales, information des clients sur les nouveautés et évolution de la gamme
  • Suivi des règlements et des relances client
  • Gestion des tableaux de bord et des statistiques export
  • Organisation et participation à des salons internationaux



Informations complémentaires :
Poste en intérim en vue d'embauche
Basé à Saint Gilles (35)
35h/Semaine sur 4,5 jours ou 5 jours
Rémunération selon profil

Votre profil


Titulaire d'un bac+2 minimum en commerce international, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire de 3 à 5 ans. D'un naturel organisé et rigoureux, vous savez mettre à profit vos capacités de gestion des priorités et possédez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous parlez couramment anglais et idéalement une seconde langue. Vous maitrisez les réglementations et pratiques propres aux activités d’exportation. Vous maitrisez les outils du Pack Office. 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !