Publiée le 2024-08-01T13:31:15
Assistant Export (h/f)
Localisation
Paris 15, Paris
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    3 mois
Description de l’offre

Votre mission


Pour l'un de nos clients, acteur majeur du marché des aciers, notre agence Adecco Paris Office recherche un assistant commercial export H/F bilingue anglais dans le cadre d'une mission de longue durée.


Au sein du service clients, constitué d'une équipe de sept collaborateurs, vous aurez pour responsabilité principale la gestion des commandes de vos clients,


Au quotidien, vos missions seront les suivantes :

  • Etablir une offre commerciale complète (disponibilité de stock ou délai de production, offre tarifaire et conditions de paiement) en réponse aux demandes d’offre des clients
  •  Gérer les stocks
  •  Assurer l'interface entre les clients et les sites de production
  • Assurer le suivi des cahiers des charges produits et possibles réclamations qualité aux responsables qualités des différents sites
  • Assurer le suivi des commandes par l’enregistrement des accusés de réception, passage de commandes auprès des sites concernés et suivi des expéditions
  • Suivre les commandes de production et assurer le réapprovisionnement de stock et planning expéditions
  • Etablir la facturation, assurer le suivi et la relance des paiements
  • Gérer les commandes export stock central Fragnes et préparer les documents pour formalité douane (via sharepoint) + entrée commandes transport TMS et relation transitaires
  • Communiquer aux clients l’état d’avancement de leurs commandes lors de demandes de leur part.


Votre profil


Titulaire d'une formation de niveau bac+ 2 minimum, spécialité commerciale et logistique (type BTS, DUT…), vous justifiez d'une première expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires et maitrisez impérativement les procédures du crédit documentaire.
Vous êtes bilingue anglais; la maitrise d'une autre langue étrangère, serait un plus.
Vous maitrisez les logiciels du pack office.
La connaissance de Sap serait appréciée.


Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez un esprit d'équipe développé et savez faire preuve d'initiative, d'anticipation et de réactivité.


Lieu de travail : Paris 15ème (accessibilité ligne 6)


Salaire : selon profil et expérience.


Postes à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un contrat de longue durée.


N'hésitez pas à postuler en ligne dès à présent !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !