Publiée le 2025-01-27T08:38:16
Assistant Export (h/f)
Localisation
Grasse, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    30000 € - 32000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Le cabinet Adecco recrute pour l'un de ses clients, un ASSISTANT COMMERCIAL GRAND EXPORT H/F en CDI.


En charge de l'export au-delà de la zone Europe, sur des pays qui imposent des procédures plus complexes pour l’envoi de marchandises (certificats d’origine,  remise documentaire, incoterms), pour cela vos principales missions seront :

  • Le traitement des offres et des commandes
  • la gestion des demandes des clients, agents, filiales, bureaux.
  • l'échantillonnage,
  • la création de courriers d’offre et vérification des coefficients.
  • le suivi des projets (briefs) en cours en relation avec les commerciaux et l’Evaluation.
  • le Traitement des commandes (réception sur boite mail, contrôle, saisie, suivi production, expédition et archivage).
  • la gestion des documents techniques auprès du service des Affaires Réglementaires.
  • le suivi des réclamations des clients.
  • la rédaction et diffusion de courriers, fax, e-mail, documents à établir manuellement (certificats d’origine, d’hygiène, pro formas, etc…) et à faire viser par des prestataires de service extérieurs (CCI – Bureau d’Hygiène – ambassades).
  • la préparation des listes de colisages et déclarations de matières dangereuses.
  • la rédaction des demandes de cotation auprès du responsable logistique.
  • le contrôle des factures des transitaires par rapport à la demande de cotation et contrôle la bonne réception des EX1 puis transmet le bon à payer au service finances.
  • le suivi des EX1 auprès des transitaires.
  • les réservations aériennes et maritimes pour les départs des commandes.
  • l'organisation des visites clients

Vous serez en contact avec mes différents services internes de l’entreprise.

Votre profil


De formation bac / bac+2, vous justifiez d'une première expérience sur un poste avec la gestion du grand export.
Vous parlez anglais et avez un vocabulaire professionnelle.


Organisé, méthodique, autonome, vous savez vous adapter à votre interlocuteur et avez un excellent relationnel.
A l'aise avec l'outil informatique, vous savez travailler sur plusieurs dossiers simultanément.


Poste à pourvoir en CDI dès que possible sur la base de 2 500 € brut + 13e mois + primes vacances.


Merci de postuler en ligne.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !