assistant direction qualité, service consommateurs (h/f) (autres)

Votre mission


ADECCO HUB DE MASSY recherche pour son client sur Massy


un Assistant/Secrétaire D'affaires H/F pour notre Direction Qualité, service consommateurs 
Rémunération à la grille selon profil 1 951,49€ (niveau employé 4A pour un profil junior)
à 2 099,60€ (niveau employé 4B pour un profil expérimenté)


Un profil ayant le sens du service client fort (excellent relationnel avec des qualités d'organisation/rigueur dans le suivi des dossiers) avec des capacités d'adaptation et maîtrisant l'informatique (Excel par exemple) est indispensable sur ce poste.
ATA lié à l'augmentation du flux client et aux engagements pris dans les délais de traitement des demandes souhaités par le Groupe (indicateurs qualité). 


Missions principales :
enregistre, traite et suit les affaires afin de s’assurer que les consommateurs obtiennent tous une réponse
circonstanciée sur des affaires sensibles


Le chargé d’affaires est support des magasins de l’enseigne (Hypermarché, Supermarché, Proximité) dans la gestion des cas clients sensibles (incluant les dommages corporels et matériels )


Il est l’interlocuteur direct des clients consommateurs, il véhicule l’image de l’enseigne
Il communique, accompagne, négocie avec les interlocuteurs internes et externes concernés


● Assure le traitement des réclamations clients de niveau 1 (dommage corporel et matériel )
● Assure le traitement des réclamations clients courrier, mail ou téléphone, réseaux sociaux.


Ces réclamations peuvent concerner les magasins, les produits alimentaires ou non
alimentaires, les services marchands de l’enseigne


● Enregistre les réclamations sur l’outil Conso : coordonnées clients, produit concerné, motif
● Assure du respect des procédures dans le traitement des affaires, sélectionne les courriers
dans la base argumentaires afin de répondre de façon homogène à chaque client tout en
adaptant la réponse spécifiquement à la demande du consommateur
● Retranscrit les éléments de réponse techniques en langage client afin d’apporter une
réponse claire au consommateur
● Se met en relation avec les interlocuteurs du Groupe pouvant apporter leur expertise
technique dans la réponse au client (responsable qualité, marketing, …)
● Se met en relation avec les interlocuteurs externe pouvant être en contact avec le client
(médecin conseil,)




ce poste vous correspond merci de postuler en ligne

Votre profil


Un profil ayant le sens du service client fort (excellent relationnel avec des qualités d'organisation/rigueur dans le suivi des dossiers) avec des capacités d'adaptation et maîtrisant l'informatique (Excel par exemple) est indispensable sur ce poste.


Compétences / connaissances requises :


● Bonne capacité d’apprentissage
● Maîtrise des outils, Suite Google, Word, Excel, Gmail, Conso Web
● Parfaite aisance rédactionnelle. Maîtrise de la langue française et de l’orthographe pour la
rédaction de courrier.
● Aisance orale pour mener à bien une conversation téléphonique particulièrement sur la
gestion des appels difficiles
● Maîtrise de la gestion du stress notamment dans les situations conflictuelles
● Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement du Groupe
● Bonne connaissance du fonctionnement magasin
Qualités :
● Rigueur, sens de l’organisation
● Sens de la relation clients, empathie
● Respect des procédures.
● Aisance relationnelle
● Esprit d’équipe
Expériences :
● Expérience significative sur les métiers du magasin et/ou relation clients


Complexité du poste :


Transversalité du poste : Savoir traiter tous les secteurs (Services, alimentaire, non alimentaire,
SAV…)
Le poste du chargé d’affaires nécessite une grande sensibilité dans la relation client (écoute active,
bonne compréhension, anticipation des attentes des clients)
Les affaires traitées nécessitent une attention particulière afin de limiter les risques pour l’image
de l’enseigne, particulièrement au sein de la Direction Qualité sur les sujets liés à la sécurité des personnes.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

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