Assistant de Projets (h/f)

Votre mission


Pour l'un de nos clients , Opco de référence dans le secteur de la cohésion sociale, notre agence Adecco Office recrute un Assistant de Projets H/F au sein de la Direction des Régions, dans le cadre d'un CDI.


Votre responsabilité principale consistera à coordonner et gérer l'ensemble des activités d'assistanat classique de la Direction.


Vos missions quotidiennes seront les suivantes :

  • Assurer la gestion du planning des équipes du département
  • Assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants
  • Garantir l'organisation, la mise en oeuvre et le suivi d'évènements tels que les réunions, les commissions politiques, les groupes de travail ou les séminaires (convocation, ordre du jour, compte rendu…)
  • Participer à la gestion et au suivi de projets ou à la gestion administrative de la Direction
  • Assurer l'assistanat de projets nationaux en lien avec la Direction (suivi échéances, planification, élaboration de divers documents, constitution de dossiers, collecte et transmission d'informations...)
  • Assurer la gestion et le suivi budgétaire liés aux activités gérées (mise à jour, contrôle des factures, relances…)
  • Participer à l'analyse et au contrôle de l'activité du département et notamment pour les demandes d'interventions spécifiques
  • Concevoir et mettre à jour les différents outils de suivi liés à l'activité gérée (tableaux de bord, tableaux de gestion…)
  • Veiller au traitement et à la circulation de l'information en interne et en externe
  • Assurer le traitement, la mise à jour et la diffusion de l'information liée aux activités de la direction, en interne (services internes, instances politiques...) et en externe (partenaires institutionnels, entreprises adhérentes, prestataires...)
  • Assurer l'interface entre la Direction et les services internes, dans le cadre de travaux transverses
  • Assister la Direction dans les différents comités
  • Suppléer et/ou apporter un appui dans les activités opérationnelles de la Direction
  • Participer aux activités de communication de la Direction

Votre profil


Issu(e) d'une formation dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum.
Vous maitrisez les logiciels du pack office dont les fonctions avancées sur excel (formules complexes, tableaux croisés dynamiques, simulations,..) et oulook (agenda partagé, fonctions collaboratives, autorisations d'accès).
Vous avez idéalement une connaissance des différents dispositifs de formation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre :

  • capacité à travailler en collaboration avec plusieurs équipes
  • sens du service clients
  • capacité à comprendre et faire face aux enjeux
  • qualité d'exactitude et précision au quotidien



Lieu de travail : Paris 12ème (quartier Gare de Lyon)


Salaire : 35K€ (13ème mois inclus)


Poste à pourvoir dès que possible.


N'hésitez pas à candidater dès maintenant !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.