Publiée le 2025-05-15T22:46:13
Assistant de Direction (h/f)
Localisation
Lyon 04, Rhône
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Rémunération
    17,43 €/Heure
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


" Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?"


ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la transition énergétique et les énergies renouvelables, basé à Lyon 4 :


✨ Un ASSISTANT DE DIRECTION H/F✨


🎯 Missions principales :


Gestion administrative :

  • Assurer la gestion des agendas (planification des réunions, rendez-vous, etc.)
  • Rédiger et mettre en forme des comptes rendus de réunions
  • Gérer le courrier électronique et postal, filtrer les demandes et prioriser les urgences
  • Organiser les commandes d'achats de la Direction (fournitures et gestion)
  • Suivre les factures fournisseurs en attente et relancer les prescripteurs internes
  • Support aux Directeurs pour l'organisation de leurs déplacements

Organisation des événements :
  • Organiser les réunions et séminaires du Comité de Direction et de son CODIR élargi
  • Préparer les supports nécessaires pour les événements

Coordination et communication :
  • Point de contact entre la direction et les différentes parties prenantes
  • Faciliter la communication au sein de l'équipe et entre les directions

Gestion des documents :
  • Suivre et mettre à jour les dossiers et documents de la direction
  • Gérer les archives et la documentation

Support aux projets :
  • Participer à la préparation et au suivi des projets spécifiques
  • Aider à la recherche d'informations et à la rédaction de documentations nécessaires

Organisation des réunions du Comité Exécutif :
  • Organiser et coordonner les réunions du Comité Exécutif, en veillant à la gestion du planning
  • Préparer les supports nécessaires pour les réunions

Votre profil


C'est peut-être vous ?


🎓 Profil recherché :

  • Expérience de 5 ans sur un poste similaire
  • Bac +2 ou +3 en assistant de direction, administration ou équivalent
  • Maîtrise des outils bureautiques (MS Office, logiciels de gestion de projets)
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale
  • Sens de l'organisation, autonomie et souci du détail



📅 Date du contrat souhaité : Du 01/05/2025 au 01/06/2025 (possibilité de prolongation sur 18 mois)
💰 Rémunération : À partir de 17,43€/h (18,88€/h avec le 13ème mois)
🕒 Temps de travail : 35h/semaine
🍽️ Avantages : Titre Restaurant d’un montant de 9,67€ (part salarié : 3,97€)


N’hésitez pas à postuler ! Nous avons hâte de vous rencontrer ! 😊

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !