Assistant Contrôleur de Gestion (h/f)

Votre mission


Opportunité en CDI


Adecco recrute pour un de ces clients, un Assistant Contrôleur de gestion en CDI (H/F) sur le secteur de Ludres.


Après une période d’intégration, vos principales missions si vous l'acceptez :


Pour le périmètre régional :

  • Assister les Responsables opérationnels dans le pilotage de leur activité en alimentant mensuellement les outils de reporting (tableaux de bord, suivi d'indicateurs clefs) ;
  • Participer à la construction du budget, à sa mensualisation et au forecast ;
  • Collaborer à différentes études et suivis spécifiques (coûts, investissements, parc véhicules…) ;
  • Participer activement à l’optimisation des outils de gestion et des procédures (mise à jour des référentiels, réduction des délais de remontée…).

 
Pour le périmètre national, dans le prolongement de votre rôle régional :
  • Consolider, au niveau national, les données et suivis de nos trois régions (dont Nord-Est) pour nos différents métiers ;
  • Assister le responsable de la performance et de l’amélioration continue dans le suivi des actions (recensement, intégration dans l’outil, restitution régionale et nationale) ;
  • Travailler à l’optimisation des états générés par nos différents outils. 

Votre profil


Vos atouts pour réussir


Vous aimez intervenir sur un éventail de missions diversifiées et savez organiser la planification de vos tâches en faisant preuve de rigueur afin d’assurer la fiabilité des résultats produits.


Orienté performance dans la restitution des données, votre curiosité vous permettra de comprendre l’environnement opérationnel dans lequel vous évoluerez et favorisera la pertinence de vos analyses et préconisations.


Vous savez établir un contact de qualité avec vos collègues de travail et vos Responsables dans la compréhension de leurs besoins.


De formation supérieure en Contrôle de Gestion / Comptabilité / Finance (Bac + 3 à Bac + 5), des connaissances en comptabilité (générale et analytique) seront un appui. Compte-tenu de la richesse du poste, une expérience significative (3-5 ans) est requise, de préférence dans les secteurs d’activité apparentés au transport ou à la logistique.


Vous êtes à l’aise avec l’environnement informatique (Microsoft office), notamment le logiciel Excel (tableaux croisés dynamiques, formules complexes) et aimez travailler à l’automatisation de la production d’états. La connaissance de SAP et Business Object (BO) sera un atout pour ce poste.


Vous êtes titulaire du permis B, des déplacements occasionnels sur PARIS sont à prévoir.


N'hésitez plus ! Postulez !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.