Publiée le 2025-01-09T17:00:21
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    2100 € - 2400 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Le Havre Tertiaire recrute pour son client basé au Havre (76600) un profil polyvalent H/F avec une solide expérience en comptabilité pour un poste en CDI à pourvoir entre avril et mai 2025 (période de formation), avec prise de poste en autonomie au 1er juillet 2025.


Vos principales responsabilités :


Comptabilité

  • Gestion des factures fournisseurs : imputation comptable et saisie dans ANAEL, vérification des factures selon les tarifs et les bons de livraison.
  • Règlements fournisseurs par virement selon les échéances.
  • Vérification des imputations comptables lors du transfert des factures clients de l’ERP vers ANAEL avant validation.
  • Comptabilisation et lettrage des règlements clients.
  • Suivi des créances clients avec relances selon les échéances.
  • Mise à jour et suivi mensuel du chiffre d’affaires par client.
  • Saisie des opérations bancaires diverses (virements internes, paiements par carte bancaire, etc.).

Gestion du personnel / Paie
  • Préparation des éléments de paie pour transmission au service RH (variables : heures à payer, primes diverses, absences, tickets restaurant).
  • Suivi des congés payés (CP).
  • Suivi des heures récupérées (RC) pour chaque salarié.
  • Calcul des heures pour les intérimaires et transmission des relevés aux sociétés d’intérim.
  • Mise à jour du planning mensuel (CP, RTT, absences maladie, etc.).
  • Suivi des jours travaillés mensuellement par salarié.

Administratif
  • Gestion des dossiers d’assurance : entrée et sortie de flotte de chariots, gestion des dossiers sinistres.
  • Suivi administratif divers et assistance à la gestion courante du courrier.

Votre profil

  • Solide expérience en comptabilité (critère primordial).
  • Polyvalence et rigueur dans l’exécution des tâches.
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment ANAEL et ERP.
  • Bon relationnel et sens de l’organisation.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !