Votre mission
Dans le cadre de la stratégie définie par la Direction, assister les Ingénieurs d’Affaires dans la gestion de leurs dossiers, contribuer à la satisfaction des clients, participer au développement et à la promotion de la vente des produits de l’activité.
Dans le cadre de la gestion administrative et commerciale du service, vous serez amené à :- Réceptionner, trier, diffuser, archiver, tracer et prendre connaissance des différents échanges commerciaux, consultations, demandes techniques et commerciales adressées par courrier, Internet, messagerie électronique ou téléphone.- Réaliser ou apporter un soutien pour la rédaction de courriers, rapports, bordereaux, offres ….- Réaliser ou apporter un soutien dans la réponse aux appels d’offres et toutes consultations France ou export dans le respect de la politique commerciale établie par le Directeur Commercial.- Participer (avec les ingénieurs d'affaires ou de manière autonome) aux réunions internes, revue des exigences commandes spécifiques clients grands-comptes, rendez-vous clients et rédiger le compte-rendu et suivi des actions.- Assurer l’interface Clients / Service Commercial / ADV pour la transmission, l’enregistrement et le suivi des commandes.- Suivre l’exécution des contrats de série spécifique en lien avec le client, en coopération étroite avec les services internes (ADV, Achats, Logistique et Production…).- Contribuer à la mise à jour des prévisions de chiffre d’affaires et de prises de commandes.- Faire vivre les indicateurs commerciaux à son niveau- Gérer le stock d’outils de vente (Plaquettes, Catalogues, Clés USB, Cadeaux commerciaux etc…)- Faire remonter vers sa hiérarchie les éléments d'appréciation de toute nature lui permettant de prendre des décisions.
Dans le cadre de la fonction Vente, vos missions seront les suivantes :- Assurer la promotion et la vente des produits de la gamme,- Gérer les autorisations d’exportation (AEPE, Licence) avec anticipation.- Obtenir et échanger sur les cotations transport auprès du groupe partie Logistique- Avoir une connaissance commerciale et technique des produits de manière à identifier le besoin client-prospect,- Apporter un support de premier niveau au client afin d’aider ce dernier dans le choix des matériels appropriés à son besoin et l’orienter vers l’ingénieur d’affaire concerné si besoin.- Apporter un soutien pour définir un prix de vente dans le respect des procédures mises en place par l’entreprise (bordereaux…).- Réaliser et suivre des mailings et enquêtes satisfaction, collecter des informations auprès de clients et prospects et remonter les actualités d’intelligence économique.- Organiser les réceptions clients et les démonstrations extérieures.- Apporter un soutien (logistique) pour les salons export.- Participer aux salons et grands évènements France/Export
Votre profil
Profil recherché- BAC + 2, BTS Commerce international, DUT Technique de commercialisation ou équivalent- Expérience d’assistante commerciale de 2ans min, opérationnelle de suite- Spécialités : fonction exportation, notions d’ADV, de la logistique Transport- Anglais courant, 2ème langue vivante optionnelle (espagnol, allemand, italien)- Suite bureautique (Pack Office)- Intégrité – Rigueur – Autonomie – Dynamisme
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Votre agence d'emploi Adecco sablé sur Sarthe recrute pour son client, un(e) assistant(e) commercial(e) h/f en CDD.