Assistant Commercial (h/f)

Votre mission


Notre agence Adecco Paris Office recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la livraison de colis, un assistant commercial H/F dans le cadre d'une mission longue.




Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous serez en charge de la gestion administrative des contrats commerciaux, afin de garantir à chaque client le meilleur de nos solutions express. Vous serez l’interface privilégié entre vos clients, les services internes (agences, réseau) et la force de vente.


Plus particulièrement :

  • Vous réceptionnerez, vérifiez les contrats signés et effectuez la relance client le cas échéant.
  • Vous répondrez aux demandes clients, informez la force vente et appelez chaque intervenant pour assurer un suivi (information tarifaire, remontée d’informations…)
  • Vous gérerez l’administration des contrats (régularisation des pièces administratives, avenants, mise à disposition des documents obligatoires concernant Chronopost pour nos clients).
  • Vous suivrez les signatures et l’archivage en fin de mois dans le CRM (Salesforce) et chez le prestataire de stockage numérique des contrats.
  • Vous assurerez la facturation dans le CRM : création et modification des données client, mode et délais de paiement, informations administratives…
  • Vous traiterez les bons de commandes à positionner sur les factures.
  • Vous accompagnerez la force de vente pour la signature des Appels d’Offres, la gestion du CRM...
  • Vous serez l’interface entre la Direction des opérations et le client en cas d’opérations spéciales : gestion des clients spécifiques, des envois et collectes exceptionnels, mises à jour des points de collecte pour les clients multi-sites.

Votre profil


Vous êtes titulaire d'une formation Bac à Bac+2 et vous disposez d’une expérience en assistanat commercial ou ADV au cours de laquelle vous avez utilisé le CRM Salesforce.
Rigoureux(euse), vous possédez un sens aiguë du contrôle et un esprit d’analyse vif.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, vous êtes une personne adaptable, persuasive et à l’écoute.
Vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles : vous appréciez aussi bien les échanges avec les clients qu’avec l'ensemble de l'entreprise.


Informations complémentaires:

  • Lieu de mission: Paris 14ème
  • Rémunération maximum: 1900 à 2400 brut mensuel sur 13 mois (selon profil et expérience) + 450€ primes trimestrielles (soit 600€/an) +1 mois d'Intéressement/Participation.
  • 36H30 par semaine (RTT)
  • Mission longue

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.