Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


Bonjour votre agence Adecco St Marcel les Valence recherche un assistant commercial H/F pour son client basé à Chateauneuf sur Isere


Gérer les demandes de prix
• Qualifier la demande client (client, historique des vente, référence, quantité, prix de revient, délais, exigences particulières…) selon le process de vente et la fiche métier
• Etablir l’offre de prix selon les guidelines de vente, la transmettre au client et en assurer le suivi
• Traiter les éventuelles demandes client de renégociation des conditions de l’offre selon les guidelines applicables
• Mettre à jour les listes de prix dans SAP (commandes EDI)
Gestion des commandes/avenants client
• Effectuer la revue de commande, si besoin en interface avec la production, selon les conditions définies et acceptables par SKF et selon le process de vente et la fiche métier
• Enregistrer la commande dans l’ERP
• Confirmer la commande/avenant au Client selon l’outil applicable
Suivi du carnet de commandes
• Assurer le suivi des livraisons du carnet de commande en interface avec la Supply Chain, informer le client des éventuels aléas rencontrés
• En collaboration avec le Client, gérer le repositionnement éventuel des dates de livraison en limitant l’impact sur les mesures de performance respectives
Traitement des réclamations client
• Traiter les réclamations client interface avec les services concernés
• Gérer, administrer et suivre le traitement de ces réclamations
Assister les responsables commerciaux
• Sur demande, transmettre aux commerciaux les carnets de commandes, l’état des offres, l’état des ventes, l’état des retards de livraison et l’état des impayés
• Alerter les ingénieurs commerciaux de toute difficulté rencontrée sur le traitement des dossiers

Votre profil


Connaissances professionnelles spécifiques
Savoir :
Connaître les termes juridiques et les conditions d’application du contrat (dont les Incoterms)
Connaître les réglementations militaires en vigueur
Avoir des connaissances de base des produits et applications
Connaître l’organisation de l’entreprise et ses process
Connaître les processus et procédures en vigueur dans l’entreprise
Maîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word)
Maîtriser un ERP (SAP)
Pratique de l’anglais courant
Savoir-faire :
S’adapter aux outils et environnements client
S’adapter à des changements d’organisation
Utiliser les outils digitaux
Transmettre à la production les exigences des clients
Etre capable de défendre la position auprès des clients
Savoir-être :
Autonomie et prise de décision
Sens de la relation et de l’écoute client
Responsabilité
Rigueur
Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
Issu(e) d’un BTS / DUT / Licence.
Avec expérience.
Anglais courant impératif.
 
Démarrage : au plus vite
 
En intérim ou CDD
 
Longue mission (fin décembre 2023)
Horaires : En journée
Rémunération selon profil 


Assertivité
Capacité à prendre du recul pour gérer les situations critiques et urgentes
Formation initiale : BTS, DUT, Licence



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.