Votre mission
Bonjour votre agence Adecco St Marcel les Valence recherche un assistant commercial H/F pour son client basé à Chateauneuf sur Isere
Gérer les demandes de prix• Qualifier la demande client (client, historique des vente, référence, quantité, prix de revient, délais, exigences particulières…) selon le process de vente et la fiche métier• Etablir l’offre de prix selon les guidelines de vente, la transmettre au client et en assurer le suivi• Traiter les éventuelles demandes client de renégociation des conditions de l’offre selon les guidelines applicables• Mettre à jour les listes de prix dans SAP (commandes EDI)Gestion des commandes/avenants client• Effectuer la revue de commande, si besoin en interface avec la production, selon les conditions définies et acceptables par SKF et selon le process de vente et la fiche métier• Enregistrer la commande dans l’ERP• Confirmer la commande/avenant au Client selon l’outil applicableSuivi du carnet de commandes• Assurer le suivi des livraisons du carnet de commande en interface avec la Supply Chain, informer le client des éventuels aléas rencontrés• En collaboration avec le Client, gérer le repositionnement éventuel des dates de livraison en limitant l’impact sur les mesures de performance respectivesTraitement des réclamations client• Traiter les réclamations client interface avec les services concernés• Gérer, administrer et suivre le traitement de ces réclamationsAssister les responsables commerciaux• Sur demande, transmettre aux commerciaux les carnets de commandes, l’état des offres, l’état des ventes, l’état des retards de livraison et l’état des impayés• Alerter les ingénieurs commerciaux de toute difficulté rencontrée sur le traitement des dossiers
Votre profil
Connaissances professionnelles spécifiquesSavoir :Connaître les termes juridiques et les conditions d’application du contrat (dont les Incoterms)Connaître les réglementations militaires en vigueurAvoir des connaissances de base des produits et applicationsConnaître l’organisation de l’entreprise et ses processConnaître les processus et procédures en vigueur dans l’entrepriseMaîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word)Maîtriser un ERP (SAP)Pratique de l’anglais courantSavoir-faire :S’adapter aux outils et environnements clientS’adapter à des changements d’organisationUtiliser les outils digitauxTransmettre à la production les exigences des clientsEtre capable de défendre la position auprès des clientsSavoir-être :Autonomie et prise de décisionSens de la relation et de l’écoute clientResponsabilitéRigueurCapacité à travailler avec des interlocuteurs variésIssu(e) d’un BTS / DUT / Licence.Avec expérience.Anglais courant impératif. Démarrage : au plus vite En intérim ou CDD Longue mission (fin décembre 2023) Horaires : En journée Rémunération selon profil
AssertivitéCapacité à prendre du recul pour gérer les situations critiques et urgentesFormation initiale : BTS, DUT, Licence
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !