Description de l’offre Votre missionL'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication de structures métalliques et de parties de structures et basé à Saint-Laurent-du-Var (06700), en Intérim de 6 mois et évolutif CDI un Assistant Commercial (h/f) (H/F).notre client est une entreprise reconnue dans le secteur de la fabrication de structures métalliques et de parties de structures. Elle offre un environnement de travail dynamique et stimulant, favorisant le développement professionnel et personnel de ses employés.Vos principales missions seront :- Assister l'équipe commerciale dans la gestion des commandes et des contrats- Participer à la prospection de nouveaux clients et au suivi des offres commerciales- Assurer le suivi des dossiers clients et la gestion des litiges éventuels- Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité commerciale et à l'analyse des résultatsDescriptif du poste :L’assistant(e) commercial(e) accompagne les chargés d’affaires dans le montage et le suivi des dossiers commerciaux. Cela inclut notamment :La saisie de devisLa préparation administrative des appels d’offresLe traitement des commandesLe suivi et la relance des impayésMissions principales (liste non exhaustive) :Saisir dans l’ERP les offres commerciales selon les études de prix établiesRépondre aux appels d’offres publics (analyse administrative et constitution des dossiers de candidature)Être en relation avec les clientsTraiter les commandes internes avec transmission des éléments aux services concernésSolliciter les clients pour obtenir les pièces administratives nécessairesÉtablir les commandes de stockSuivre les commandes et relancer les clientsÉditer les commandes d’achats pour les sous-traitantsÉtablir les déclarations de SST (DC4) si nécessaireContrôler les dossiers après livraisonÉtablir les top-facturations dans le respect du closing mensuelGérer les devis de prolongation, les arrêts de location, et les relances clientsVotre profilProfil :Nous recherchons un candidat ayant au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire, avec un niveau d'études minimum BAC+2. Vous devez faire preuve d'une grande capacité d'adaptabilité, être orienté résultat, avoir un bon esprit d'équipe et savoir gérer le stress.Compétences comportementales :- Communication- Adaptabilité- Orienté résultat- Esprit d'équipe- Gestion du stressCompétences techniques :- Gestion de la relation client- Maîtrise des outils de gestion commerciale- Connaissance des techniques de négociation- Compétences en communication écrite et orale- Utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurCompétences professionnelles requises :AutonomieBonne compréhension et manipulation des données chiffréesSens de l’organisation et des prioritésCapacité à gérer des dossiers administratifs sur plusieurs moisMaîtrise des outils informatiquesExcellente rédaction et bonne élocutionEsprit de coopération et capacité à travailler avec des interlocuteurs internes et externesCapacité à s’impliquer dans des actions transversales à fort impact En plus de rejoindre une équipe dynamique, le poste offre des tickets restaurants.Contrat : Intérim évolutif CDD/CDI Lieu : Saint Laurent du VarSalaire : à partir de 2100€ brut Le contrat débutera dès que possible et les horaires de travail sont en journée à temps plein. Rejoignez-nous pour faire partie d'une entreprise en plein essor, où vos compétences seront valorisées et votre potentiel pleinement développé !Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives Secrétariat - Assistanat Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1877343601 Agence : Adecco Nice Ouest Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager