Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


Vous êtes assistant commercial export et recherchez une nouvelle opportunité professionnelle attractive?
Nous avons le poste pour vous !


Notre cabinet spécialisé dans le recrutement CDD/CDI recrute pour l’un de ses clients situé à Fressenneville un Assistant commercial export (h/f). Ce poste est à pourvoir dès que possible en contrat à durée indéterminée


Sous la responsabilité du Directeur d’Activité Distribution Spécialisée France / Export, voici vos missions :

  • Etudier les prix et rédiger les offres clients suite aux rapports de visites, contacts, salons, appels d’offres, etc. ;
  • Mettre à jour de façon régulière les référencements clients (prix spéciaux) ;
  • Compléter, mettre en forme les matrices clients et assurer le suivi du portefeuille clients ;
  • Envoyer les divers documents demandés par les clients (tarifs, photos, fiches produits…) ou par la force de vente (statistiques, chiffre d’affaires, etc.) ;
  • Gérer logistiquement, administrativement et commercialement les salons ;
  • Mettre à jour le Cloud (tarifs, promotions, etc.) ;
  • Suivre comptablement l’envoi des échantillons ;
  • Suivre la facturation du transport Cross Docking ;
  • Préparer les dossiers des rendez-vous de la force de vente et des directions commerciales ;
  • Assurer le traitement et l’expédition des factures ;
  • Suivre les pénalités et noter les états de retards des expéditions ;
  • Réaliser la revue des contrats commerciaux ;
  • Connaître et expliquer la méthode de calcul des tarifs ;
  • Identifier les réclamations clients à partir d'un référentiel et réaliser leur traitement administratif ;
  • Réaliser le reporting de son activité au Directeur d’Activité Distribution Spécialisée France / Export et l’alerter en cas de dysfonctionnement.

Votre profil

  • Issue d’une formation ou d’un diplôme de niveau BAC + 3 à 5 dans le domaine du Commerce ;
  • Une première expérience acquise dans un poste similaire et dans un environnement industriel ;
  • Doté(e) des fibres commerciale et technique ainsi que du sens de la relation client ;
  • Une bonne maîtrise de l’Anglais, des outils informatiques (Pack Office) et du fonctionnement d’un ERP ;
  • Un goût prononcé pour le travail en équipe et la communication ;
  • Une bonne gestion du stress, un esprit de conquête, de gestion de projets et des capacités d’analyse ;
  • Un bon relationnel visant la satisfaction des clients ainsi qu’une aisance téléphonique et rédactionnelle ;
  • Une capacité à prendre du recul et à gérer plusieurs missions en parallèle selon un planning contraint ;
  • Proactif(ve), méthodique, dynamique, autonome, agile, consciencieux(se), organisé(e) et rigoureux(se).



Des formations pourront être réalisées en fonction du profil, de ses compétences et des logiciels maîtrisés. 




Voici ce que l’entreprise propose pour ce poste :

  • Contrat CDI
  • Rémunération : Entre 28 000 € et 33 000 € négociable et évolutive selon profil et expérience.





​Ce poste vous intéresse ? Il suffit de postuler !

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