Publiée le 2025-04-01T23:19:11
Assistant Commercial (h/f) (autres)
Localisation
Divatte Sur Loire, Loire-Atlantique
  • Type de contrat
  • Type de stucture
    Privée
  • Durée de la mission
    18 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Ancenis recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la confection d'engin agricole et situé à la Chapelle Basse Mer , UN(E) ASSISTANT(E) ADV - COMMERCIAL(E) (H/F)


Ci-dessous le descriptif des missions :
Sous la responsabilité du Responsable Service ADV :
Activités multi-sociétés/multi-sites
- Prise en charge et gestion du standard téléphonique SIMON GROUP
- Emission et réception d’appels téléphoniques
- Accueil clients/visiteurs, préparation salles de réunion
- Gestion du courrier, affranchissement, archivage
- Réalisation de devis
- Saisie de commandes clients
- Saisie de commandes transports
- Facturation
- Réalisation de documents pour la douane
- Administration des ventes (échanges réguliers avec les clients, suivi des contrats de vente et bons pour accord, vérification des conditions de vente, suivi et application des conditions de paiements)
- Garantie satisfaction client (distributeur et utilisateur)
- Relance des paiements et suivi la balance âgée
- Participation au développement du chiffre d’affaires et à la rentabilité de la société, en liaison avec la force de vente
- Création et modélisation de documents (procédures, tableaux, courriers…)
- Actualisation de documents (tarifs – base de données)
- Organisation de déplacements (voitures de location, billets d’avion, hôtels…)
- Création de plannings, emailing et publipostages
- Mise à jour du fichier clients et de nos bases de données dans note ERP
- 1 à 2 fois par an possibilité de mission d’accueil client los des Salons (Angers-Paris)
- Saisie de commandes transports
- Suivi du parc machines d’occasion (mise en ligne d’annonce sur sites dédiés)
- Suivi du parc véhicules de l’entreprise (mise à jour d’un tableau de bord)


Poste de 35h/semaine sur 5 jours
Pas de télétravail
Taux horaire en fonction du profil


Cette annonce vous intéresse et vous correspond ? Alors qu'attendez vous ? Cliquez sur "je postule" !

Votre profil


FORMATION /COMPÉTENCES/QUALITÉS :
- BTS Secrétariat commercial ou niveau équivalent avec expérience commerciale (minimum 1 an)
- Anglais : bases souhaitées (parlé/lu/écrit)
- Bonnes connaissances en bureautique – pack office Word/Excel – power point – ERP
- Polyvalence, ponctualité, rigueur, proactivité, adaptabilité, amabilité et enthousiasme


L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !