Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


L'Agence Adecco d'Abbeville recrute pour l'un de ses clients : Un(e) Assistant(e) Commercial


Directement sous la responsabilité du Responsable Opérations Clients, l’Assistant(e) Commercial(e) :
• A en charge de présenter aux clients les services et/ou produits dont ils peuvent bénéficier.
• Doit s’assurer de la bonne gestion des commandes (levée des suspens de facturation, consultation des stocks, …).
• Doit s’assurer de l’envoi de la confirmation de commande.
• Doit informer le client de toute modification (prix, délai, quantité, référence) apportée à une commande.
• A en charge d’assister le ou les commerciaux terrain : suivre les propositions commerciales, suivre le retour des échantillons, relances des commandes entre autres.
• Doit tenir compte des informations contenues dans les rapports de visite des Commerciaux.
• A en charge d’effectuer la mise à jour des dossiers clients (rapport de visite, offre de prix, courrier, …).
• A en charge l’actualisation des données clients dans SILOG (contacts, tarifs, adresses de livraison, …).
• A en charge avec le Commercial terrain et le Responsable Opérations Clients de fidéliser les clients.
• A en charge l’enregistrement et le suivi des réclamations clients avec les services concernés.
• Participe avec les services financiers aux relances paiement des clients.
• Doit, dans le cadre des commandes pour l’Export, gérer les spécificités transport, les cotations de transport et le moyen de transport imposé par le client.
• Participe avec l’Equipe Commerciale et le Responsable Opérations Clients à l’amélioration continue du service Client dans le cadre de notre certification ISO 9001.  

Votre profil


Expérience : - Diplômes : Bac +2 à +4 ou expérience interne équivalente -
Expérience de la relation client Compétences/Savoir-faire :
- Bonne communication orale et écrite
- Très bon sens du relationnel
- Bien maitriser l’activité de l’entreprise
- Excellente maitrise des règles relatives aux transports des matières dangereuses
- Excellente connaissance de SILOG et des procédures internes
- Bonne maîtrise du pack Office et d’Excel en particulier
Langues : - Excellente maîtrise de l’anglais écrit comme oral
Comportement/Savoir-être : - Être dynamique
- Être réactif (ve)
- Aimer communiquer
- Savoir rendre service en respectant les règles de fonctionnement internes à l’entreprise
- Sens du concret
- Rigueur et sens de l’organisation
- Savoir prendre des initiatives
- Savoir écouter ses interlocuteurs

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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