Votre mission
L'Agence Adecco d'Abbeville recrute pour l'un de ses clients : Un(e) Assistant(e) Commercial
Directement sous la responsabilité du Responsable Opérations Clients, l’Assistant(e) Commercial(e) : • A en charge de présenter aux clients les services et/ou produits dont ils peuvent bénéficier. • Doit s’assurer de la bonne gestion des commandes (levée des suspens de facturation, consultation des stocks, …). • Doit s’assurer de l’envoi de la confirmation de commande. • Doit informer le client de toute modification (prix, délai, quantité, référence) apportée à une commande. • A en charge d’assister le ou les commerciaux terrain : suivre les propositions commerciales, suivre le retour des échantillons, relances des commandes entre autres. • Doit tenir compte des informations contenues dans les rapports de visite des Commerciaux. • A en charge d’effectuer la mise à jour des dossiers clients (rapport de visite, offre de prix, courrier, …). • A en charge l’actualisation des données clients dans SILOG (contacts, tarifs, adresses de livraison, …). • A en charge avec le Commercial terrain et le Responsable Opérations Clients de fidéliser les clients. • A en charge l’enregistrement et le suivi des réclamations clients avec les services concernés. • Participe avec les services financiers aux relances paiement des clients. • Doit, dans le cadre des commandes pour l’Export, gérer les spécificités transport, les cotations de transport et le moyen de transport imposé par le client. • Participe avec l’Equipe Commerciale et le Responsable Opérations Clients à l’amélioration continue du service Client dans le cadre de notre certification ISO 9001.
Votre profil
Expérience : - Diplômes : Bac +2 à +4 ou expérience interne équivalente - Expérience de la relation client Compétences/Savoir-faire : - Bonne communication orale et écrite - Très bon sens du relationnel - Bien maitriser l’activité de l’entreprise - Excellente maitrise des règles relatives aux transports des matières dangereuses - Excellente connaissance de SILOG et des procédures internes - Bonne maîtrise du pack Office et d’Excel en particulier Langues : - Excellente maîtrise de l’anglais écrit comme oral Comportement/Savoir-être : - Être dynamique - Être réactif (ve) - Aimer communiquer - Savoir rendre service en respectant les règles de fonctionnement internes à l’entreprise - Sens du concret - Rigueur et sens de l’organisation - Savoir prendre des initiatives - Savoir écouter ses interlocuteurs
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !