Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


Votre Agence Adecco Cluses recrute pour on client un Assistant Commercial H/F sur du long terme.


Entreprise en mode start-up, nichée entre lacs et montagne au cœur de la Vallée de l'Arve.


Pour en savoir plus, prenez connaissance des missions ci dessous :)
La fiche de poste n'est pas définie, la variabilité des missions est très élevée en fonction de l'adaptabilité et la polyvalence de la personne. Un vrai challenge rempli de défis :) ,

Service commercial

  • Etablir des propositions commerciales et rédiger les offres de prix
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs).
  • Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions signées.
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
  • Renseigner, mettre à jour et clôturer les dossiers clients.
  • Gérer les factures et les recouvrements
  • Animation des réseaux sociaux



Gestion des données clients, Activités additionnelles
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects
  • Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente.
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).



Activités additionnelles
  • Collaborer à rédiger des fiches produits, argumentaires de vente, Flyers, catalogues
  • Répondre à des appels d’offres.
  • Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels.

 

Votre profil


Nous recrutons avant tout une personne motivée et investie pour embarquer sur le navire :)
Les compétences nécessaires sont :
Polyvalence - Force de Proposition - Créativité & goût pour l'innovation - Dynamisme - Sens du commerce et bon relationnel - Organisé(e) - Gestion des priorités

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.