Assistant Commercial (h/f) (autres)

  • Localisation
    Chazay D Azergues, Rhône
  • Date de publication
    2024-06-22T00:29:16
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Accueil - Secrétariat - Fonctions administratives
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Secrétariat - Assistanat

Votre mission


ADECCO Villefranche S/S - Belleville en Beaujolais, recherche pour son client, situé à 15 km de villefranche S/S :


ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) EXPORT Anglais/italien (H/F) en CDI


Vos missions :


Planification et suivi des commandes clients
-         Prend en charge les ventes, l’administration de celles-ci : traitement des commandes, des délais, des devis
-         Met à jour les Tarifs
-         Traite et suit les échantillons dans l’ERP et dans Sales Force
-         Effectue la facturation et les avoirs
-         Maîtrise les moyens de paiements à l'international et maîtrise les incoterms
-         Suit les encours et retards de règlements clients


Satisfaction client
-         Veille à la satisfaction des clients au quotidien (temps de réponse au client, suivi des délais, information des retards...) et assure l’interface entre les clients et la production/qualité/supply Chain en interne.
-         Effectue des relances pro-actives des échantillons et devis
-         Envoie des documents règlementaires aux clients (Sécurité Alimentaire-Reach...)
-         Crée et envoie les spécifications clients
-         Participe occasionnellement à des visites clients (au sein de l'entreprise ou chez le client)
-         Appuie les commerciaux dans la prospection commerciale et la préparation des visites
-         Réalise un suivi complet de la relation client 


Back up sur le poste coordinatrice transport
-         Edite les prélèvements
-         Emission des BL et documents de transport
-         Saisie des données sur site transporteur
-         Coordination des expéditions avec le magasinier
-         Contacte les transporteurs et les transitaires


Vous serez rattaché à la Responsable Customer Service.


Salaire : selon votre expérience.


Ce poste vous intéresse ? merci de bien postuler à cette annonce directement !

Votre profil


  Compétences requises :
-         Maîtrise des outils informatiques (ERP, Sales Force, Pack Office etc.)
-         Maîtrise de deux langues couramment (anglais obligatoire) et idéalement notions dans une 3ème langue
-         Pratique des incoterms et du commerce à l’international
-         Gestion et résolution de problèmes (arbitrage, retards etc.)
-         Parfaite connaissance du commerce international et des règlementations


Connaissances requises :
-     Connaissance des outils de calcul de devis
-     Connaissance des documents règlementaires


Savoir-être :
-         Esprit d’équipe
-         Sens de l’organisation et gestion des priorités
-         Autonomie et rigueur
-         Capacités d’analyse et de synthèse
-         Qualités relationnelles, sens de l’écoute
-         Être force de proposition
-         Gestion du stress

A propos de nous

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