Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


Adecco Issy-les-Moulineaux, recherche pour l'un de ses clients basé à Antony, un Assistant Commercial (H/F) pour une mission d'intérim de 4 mois à pourvoir rapidement.


MISSIONS :


MISSIONS :

  • Accueil client

Interlocuteur privilégié du client en collaboration avec le Responsable Commercial du secteur
o    Prend en charge les appels téléphoniques des clients
o    Écoute et traite les besoins des clients (demandes de références, délais, suivi des commandes, documentation, tarifs, oriente vers le bon interlocuteur …)
o    Traite l'information, analyse les besoins des clients et des Responsables Commerciaux, transmet et restitue les informations utiles sur les dossiers
o    Recherche des solutions face à des demandes urgentes ou spécifiques
 
  • Support commercial

o    Rédige et envoie au client une offre ou un devis à la demande du responsable commercial
o    Traite les dossiers d’Appels d’Offres (recherche les Appels d’Offres, demande les dossiers, répond à l’Appel d’Offre en collaboration avec le Responsable Commercial du secteur, complète et envoie le dossier).
o    Responsable du suivi/avancement du dossier d'Appels d'offres, de sa réception à l'envoi de la réponse
 
  • Administration des ventes

o    Reçoit et enregistre les commandes
o    Traite les litiges clients
o    Suit son portefeuille de commandes (délais, demandes d’expédition…)
o    Contrôle les factures – Établit les avoirs
o    Gère les stocks de prêts démonstration
o    Suit les prix ou tarifs particuliers
o    Est le garant de la fiabilité et de la qualité de la base clients


 
Connaissances spécifiques liées au poste (SAVOIR FAIRE) : 
  • Accueil téléphonique et gestion de la Relation Clients
  • Gestion administrative
  • Connaissance produits

 
Capacités spécifiques (SAVOIR ÊTRE) :
  • Aisance relationnelle (téléphone, écrit) – écoute active
  • Sens du service et de la satisfaction client (externe et interne)
  • Autonomie, initiative
  • Rigueur (autocontrôle), fiabilité
  • Dynamisme et esprit d'équipe
  • Bonne gestion des priorités et réactivité (contrainte de délai)


Votre profil


Capacités spécifiques (SAVOIR ÊTRE) :

  • Aisance relationnelle (téléphone, écrit) – écoute active
  • Sens du service et de la satisfaction client (externe et interne)
  • Autonomie, initiative
  • Rigueur (autocontrôle), fiabilité
  • Dynamisme et esprit d'équipe
  • Bonne gestion des priorités et réactivité (contrainte de délai)



PROFIL : 


Niveau Bac +2 de type BTS ou DUT Action Commerciale
Expérience débutant ou première expérience dans l'administration des ventes
Langue étrangère : Anglais base

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.