Assistant Commercial (h/f) (autres)

Votre mission


Vous recherchez un poste avec du contact et vous aimez le domaine de l'immobilier ?
La relation clientèle vous anime ?


Nous recrutons pour notre client : un bailleur social basé à Angers, un(e) Assistant.e commercial.e :


Vos missions principales seront les suivantes :

Gérer l’accueil commercial et contribuer à la diffusion de l’information 

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de la clientèle 
  • Saisir, actualiser et contrôler les dossiers prospects et clients (demande de logement, préavis, attestation d’assurance, encaissements, copie de bail, …) 
  • Accueillir et informer les locataires lors de la signature des baux d’habitations 
  • Gérer la réception et la diffusion du courrier du bailleur.
  • Effectuer le suivi des stocks de fournitures et consommables de l’agence commerciale

 

Gérer les actions commerciales et publicitaires de l’activité 

  • Préparer et gérer la publicité sur les différents supports (papier, internet, vitrines…) 
  • Alimenter les sites web et autres logiciels de transactions 
  • Gérer les démarches publicitaires auprès des différents prestataires 
  • En lien avec les services internes (communication, informatique), participer à la réalisation et à l’actualisation des supports d’information et de commercialisation 
  • Participer à la préparation des différentes actions commerciales (portes ouvertes/salons…) 
  • Veiller à la mise à jour des documents d’information mis à disposition des prospects et clients 

 
  • Pour le CDI et éventuellement la mission en intérim si profil correspondant :

Gérer le dossier du locataire entrant 

  • Constituer le dossier du locataire entrant : édition des lettres d’attribution, rédaction des baux et préparation du dossier avec les annexes (décompte de surface, diagnostic de performance énergétique, attestation de loyer, ERNMT...) 
  • Planifier les rendez-vous des signatures des baux d’habitations 
  • S’assurer de la complétude du dossier du locataire entrant (règlement du dépôt de garantie, attestation d’assurance habitation, relevé d’identité bancaire) 
  • Intégrer les dossiers dans le progiciel de gestion 
  • Transmettre les informations aux agences (gestionnaires EDL et gardiens) pour l’entrée dans les lieux 
  • Gérer et suivre le dossier d’aide au versement du dépôt de garantie (Locapass, FSL…)
  • Classer et archiver les dossiers locataires entrants

 

Gérer le dossier du locataire sortant 

  • Contrôler et vérifier les préavis avant facturation par le service gestion locative 
  • Classer les préavis
  • Archiver les dossiers des locataires sortants après facturation





Avantage :
Salaire sur 13 mois et demi.
Tickets restaurants
Prime d'intéressement
Prime de participation

Votre profil


Vous avez de bonnes qualités relationnelles et savez prendre du recul en cas de clients mécontents.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une première expérience similaire idéalement acquise chez un bailleur social.



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.