Publiée le 2025-05-07T07:07:15
Assistant back office (h/f)
Localisation
Dijon, Côte-D'Or
  • Type de contrat
    CDD
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    25000 € - 30000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle?


Le cabinet Adecco recherche pour son client, acteur majeur du secteur immobilier, un Assistant back office SCPI "Service Mutations et marché secondaire" pour rejoindre son équipe à DIJON.
En pleine expansion, notre client offre un environnement de travail dynamique et stimulant, propice au développement professionnel.


Vous serez responsable de la gestion administrative des opérations suivantes :

  • Gestion des mutations de parts de SCPI (successions, donations, partages, divorce…).
  • Suivi des restrictions de capacité (tutelles, curatelles…).
  • Traitement des transactions sur le marché secondaire (déclarations de cession, calcul des plus-values immobilières…).

Vous garantirez la conformité de ces opérations avec la législation en vigueur et collaborerez avec différents intervenants (notaires, conseillers en gestion de patrimoine, organismes tutélaires, clients…).


Vos Missions principales seront :
  • Préparer les états de patrimoine et suivre les opérations de transmission de parts de SCPI (succession, donations, dissolution de société…).
  • Vérifier les documents légaux relatifs aux mutations (acte de notoriété, acte de donation, PV de dissolution…).
  • Enregistrer les ordres de vente et d’achat sur le marché secondaire des parts de SCPI.
  • Gérer et valider les confrontations mensuelles.
  • Établir des déclarations fiscales de cession de parts et calculer les plus-values réalisées lors de la vente de parts de SCPI sur le marché secondaire.
  • Veiller au respect de la réglementation en vigueur et à la conformité interne.
  • Répondre aux questions des associés concernant les mutations de parts.
  • Suivre les dossiers de tutelles et curatelles en lien avec les organismes tutélaires.


Votre profil


Formation : Minimum BAC + 2 avec expérience en étude notariale ou cabinet d’avocats (droit de la famille, droit des sociétés, fiscalité…).
Qualités personnelles :

  • Rigueur et organisation.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à travailler en équipe.

Disponibilité :
  • Poste à pourvoir immédiatement.

Contrat :
  • CDD de 6 mois du lundi au vendredi.
  • Pas de déplacements à prévoir.



En rejoignant notre client, vous bénéficierez d'avantages attractifs tels que des RTT, la prise en charge des frais de transport en commun, des tickets restaurants, un 13ème mois, ainsi qu'une mutuelle.


Vous êtes passionné par le secteur immobilier et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine croissance ? Rejoignez notre client et participez à son développement !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !