Assistant Administration des Ventes (h/f)

  • Localisation
    St Georges De Reneins, Rhône
  • Date de publication
    2024-06-24T23:07:16
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Rémunération
    15,00 €/Heure
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Service
    Commerce - Vente

Votre mission


adecco recrute pour un de ses clients une : assistante service client/ ADV (h/f)


Garantit la satisfaction du client en terme de qualité de service, depuis la demande initiale jusqu'à l'expédition, notamment en optimisant la planification de la production, et l'approvisionnement.


vos missions :
● Commercial
- Création et gestion des fiches clients
- Suivi des commandes: Enregistrement, accusés de réception...
- Prise en charge du rangement et de l'archivage des dossiers
- Gère les demandes d'échantillons et de documents techniques
- Vérification et gestion du fichier prix
- Prise en charge de la rédaction des offres de prix dans les cas simples sous contrôle du RDM
- Calcul, aux dates déterminées, des changements de tarifs liés aux différents indicateurs et obtention de l'accord du client pour leur mise en application, sous contrôle du RDM
- Communication au client de différentes infos: stock, état des commandes,statistiques, retards etc...
- Relance des clients pour obtenir des commandes ou des prévisions et saisie dans les différentes bases de données
- Analyse et anticipation des écarts entre prévisions et commandes réelles des clients
- Prise en charge des demandes de création ou modification de variante
- Communique systématiquement les informations pertinentes et adéquates aux RDM et à sa hiérarchie 
● Export
- Réalise tous les dossiers administratifs pour les commandes à l'Export : incoterm, crédit documentaire, droits de douane...
- Met en place les conditions de règlement et s'assure du paiement 
- S'occupe de l'expédition des produits en liaison 
avec l'Assistant Expéditions
● Ordonnancement et planning
- Définition des dates de mise à disposition des commandes clients
 en fonction de ses prévisions quant aux charges 
outillages/machines, des délais d'approvisionnement et de la
durée de fabrication
- Calcul des besoins et transmission des demandes d'achat 
pour les matières spécifiques
- Création, édition et clôture des ordres de fabrication et des
 étiquettes correspondantes
- Suivi de l'avancement des fabrications en atelier, en enquêtant
 sur place s'il y a lieu, participation aux réunion de production
- Mise à jour permanente des plans d'ateliers et des états de 
planifications injection +assemblage pour le calcul des charges
et délais; fait valider par le Responsable Logistique/Achats MP
- Saisie de l'inventaire physique mensuel et annuel
- Création et suivi des plannings de sous-traitants
- Est amené à assurer l'ordonnancement des autres ateliers et
la gestion d'autres comptes clients

Votre profil


Pré-requis :
Aisance Pack Office (Excel) ; Rigueur ; logique des chiffres ; Gestion des priorités bon relationnel 
Début mission : Dès que possible
Horaire : 39h => 8h-12h-13h30-17h30
Rémunération : 15€/h + 13e mois et tickets restaurant (participation 40% salarié TT)

A propos de nous

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