Assistant Administration des Ventes (h/f)

  • Localisation
    Raismes, Nord
  • Date de publication
    2023-05-31T22:23:17
  • Type de contrat
  • Rémunération
    2000 € - 2100 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    2 mois

Votre mission


Pour notre client nous recrutons un assistant ADV h/f


Missions : Prendre en charge la gestion administrative commerciale et logistique du devis jusqu’au paiement chez le client selon les conditions de ventes établis avec le client. Collaborer avec l’ensemble du service client, en lieu privilégié avec le service commercial et le service logistique et les services de production et achats. Suivre, interagir et analyser le carnet de commandes




Plus précisément vous

  • Assurer les remises de prix au client sur la base instructions transmises par le responsable commerciale  
  • Assurer le traitement des commandes Tiers (France & Benelux) : Depuis l’enregistrement de la commande jusqu’à la réalisation effective de l’expédition  
  • Transmettre les accusés de réception commandes aux clients sous 48H à réception de la commande 
  • Répondre aux clients pour les commandes saisies en carnet et pour toute autre demande commerciale en support avec le responsable commercial France 
  • Préparer l’ensemble des documents d’expédition requis et la mise en place de transports. 
  • Répondre aux remises de délais transmis par la production sur les commandes exceptionnelles et les cotations de transport au Client 
  • Mettre en œuvre un suivi proactif du carnet de commande client et s’assurer de la bonne prise en compte des besoins dans l’ERP et/ou avec les fournisseurs internes (production, achat,) 
  • Traiter les réclamations clients, (livraison partielle, transport, etc..) 
  • Faire un suivi quotidien des préparations et de l’état d’avancement des commandes avec la logistique. 
  • Assurer l’état mensuel des prévisions de sortie sur le périmètre client : chiffre d’affaires mensuel  
  • Faire un reporting, alerter sur l’état des retards et des livraisons à l’heure. Analyser et annoter le carnet de commandes en termes de disponibilité et retards 
  • Gérer la partie transport sur ses commandes (réservation, documentation, accueil chauffeur) 
  • Assurer la validation et l’édition des documents nécessaires à chaque expédition et facturation, puis archiver 
  • Prendre en charge des promotions produits client et actions marketing en liaison avec le service commercial 
  • Assurer les remises de délais transmis par la production et les cotations de transport à des demandes ponctuelles des filiales 


Votre profil


Vous avez une expérience réussie sur ce type de poste
L'anglais est un plus


Poste à pourvoir au plus vite
Salaire selon profil, de 2000 à 2500 € mensuel


Ce poste vous intéresse ? Cliquez sur "je postule"

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.