Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Pour une entreprise à rayonnement international, nous recherchons un assistant administration des ventes H/F.
Missions
Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...). Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise. Prospecte la clientèle et vendre des produits/services.


Activités
  Assurer l'interface entre les fournisseurs, les services de la production, du bureau d'étude et commercial
  Assurer la gestion et le suivi des contrats (enregistrement des commandes, suivi affaires, gestion des litiges...).
  Assurer la gestion et l’actualisation du fichier clients
  Assurer la relance des clients et le suivi des devis
  Conclure tout ou partie des achats de service de réparation nécessaires aux clients
  Optimiser les flux physiques en entrée (matière première) et/ou en sortie (produit fini)
  Organiser et superviser le traitement des commandes (du contrat à la livraison: délai, qualité de la fourniture)
  Prospecter les marchés
  Rédiger et préparer les dossiers commerciaux, rédaction de courriers/rapports et envoi de documentation...
  Transmettre les demandes techniques et les litiges en internes aux services appropriés

Votre profil






 Connaître l'anglais
 Connaître l'entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation, ...
 Connaître la gestion administrative et financière
 Connaître la réglementation et la législation douanières
 Connaître le droit commercial, la réglementation des prix
 Connaître le marché
 Connaître les circuits de distribution
 Connaître les fournisseurs et les équipementiers
 Connaître les logiciels de GPAO
 Connaître les logiciels de bureautique
 Connaître les principes du secrétariat
 Connaître les règles fiscales et juridiques du transport
 Connaître les techniques de vente


Savoir Faire
 Assurer l'interface entre les partenaires internes et externes (transporteurs, fournisseurs, clients…)
 Assurer la facturation
 Assurer le suivi de la clientèle
 Assurer le suivi des commandes
 Assurer le suivi des devis en fonction de la demande du client
 Assurer une veille technique et technologique
 Communiquer en anglais avec des interlocuteurs différents
 Etablir et gérer l'exécution des commandes
 Gérer et classer des dossiers
 Mettre en œuvre des solutions de dépannage pour équipements manquants
 Négocier et établir les contrats d'achats en prenant toutes les garanties (techniques, économiques et juridiques)
 Optimiser les coûts de transport
 Organiser et présenter des documents commerciaux, propositions commerciales
 Promouvoir les produits de l'entreprise
 Prospecter et étudier les offres des fournisseurs : coût, délais, quantité, qualité
 Rédiger des contrats, des appels d'offre
 Veiller au respect des délais

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.