Votre mission
Pour une entreprise à rayonnement international, nous recherchons un assistant administration des ventes H/F.MissionsRéaliser le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...). Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise. Prospecte la clientèle et vendre des produits/services.
Activités Assurer l'interface entre les fournisseurs, les services de la production, du bureau d'étude et commercial Assurer la gestion et le suivi des contrats (enregistrement des commandes, suivi affaires, gestion des litiges...). Assurer la gestion et l’actualisation du fichier clients Assurer la relance des clients et le suivi des devis Conclure tout ou partie des achats de service de réparation nécessaires aux clients Optimiser les flux physiques en entrée (matière première) et/ou en sortie (produit fini) Organiser et superviser le traitement des commandes (du contrat à la livraison: délai, qualité de la fourniture) Prospecter les marchés Rédiger et préparer les dossiers commerciaux, rédaction de courriers/rapports et envoi de documentation... Transmettre les demandes techniques et les litiges en internes aux services appropriés
Votre profil
Connaître l'anglais Connaître l'entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation, ... Connaître la gestion administrative et financière Connaître la réglementation et la législation douanières Connaître le droit commercial, la réglementation des prix Connaître le marché Connaître les circuits de distribution Connaître les fournisseurs et les équipementiers Connaître les logiciels de GPAO Connaître les logiciels de bureautique Connaître les principes du secrétariat Connaître les règles fiscales et juridiques du transport Connaître les techniques de vente
Savoir Faire Assurer l'interface entre les partenaires internes et externes (transporteurs, fournisseurs, clients…) Assurer la facturation Assurer le suivi de la clientèle Assurer le suivi des commandes Assurer le suivi des devis en fonction de la demande du client Assurer une veille technique et technologique Communiquer en anglais avec des interlocuteurs différents Etablir et gérer l'exécution des commandes Gérer et classer des dossiers Mettre en œuvre des solutions de dépannage pour équipements manquants Négocier et établir les contrats d'achats en prenant toutes les garanties (techniques, économiques et juridiques) Optimiser les coûts de transport Organiser et présenter des documents commerciaux, propositions commerciales Promouvoir les produits de l'entreprise Prospecter et étudier les offres des fournisseurs : coût, délais, quantité, qualité Rédiger des contrats, des appels d'offre Veiller au respect des délais
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !