Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Consultant en recrutement pour Adecco PME sur Paris, je recherche pour un de mes clients en forte croissance, spécialiste dans la production et la vente d'Aluminium, un profil de :


Assistant Administration des Ventes H/F

  • Traiter les commandes clients depuis la saisie jusqu’à la facturation en gérant l’ensemble des aléas
  • Enregistrer et traiter les réclamations et litiges (problèmes de qualité, livraison, retours matière …)
  • Maintenir un niveau de service conforme aux engagements de l’entreprise en prenant en charge la gestion du portefeuille clients d’un autre secteur en cas de besoin.
  • Maintenir une relation privilégiée avec le client et lui garantir une information fiable sur sa commande
  • Constituer un binôme avec l’ingénieur commercial de son secteur, de façon à assurer un échange d’informations optimum (débriefs réguliers, information quand déplacement ) 
  • Assurer un rôle d’interface avec tous les acteurs intervenants sur la chaîne de commande (commercial, Crédit, Logistique et support technique) dans le but de garantir la satisfaction du client.
  • Contribuer à la réduction des coûts internes par une gestion rigoureuse des remises et avoirs
  • Veiller au respect des procédures et règles de fonctionnement définies dans l’entreprise
  • Participation aux projets du groupe
  • Aides aux services généraux 


Votre profil

  • Vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de l'administration des ventes. Vous connaissez le cycle des commandes et vous saurez rapidement prendre en main ce sujet au sein de l'entreprise. Votre autonomie ainsi que votre dynamisme seront vos meilleurs atouts pour être performant sur ce poste.
  • Capacité à analyser et synthétiser des informations variées (Financières, techniques, logistiques)
  • Rigueur et ténacité
  • Capacité à anticiper et prévoir
  • Réactivité
  • Capacité à maintenir son attention sur des tâches minutieuses (saisie)
  • Esprit d’équipe
  • Capacité à maintenir l’efficacité en situation de stress
  • Bon niveau d’expression et de communication
  • Souplesse et aisance relationnelles avec les clients internes et externes
  • Capacité à négocier
  • Bilingue anglais
  • Maîtrise du système d’information
  • SAP
  • Connaissance des produits
  • Bonne connaissance de l’organisation et des circuits internes


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.