Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


· Intègre les programmes Clients quotidiennement dans l’ERP et s’assure de la mise à jour des compteurs associés.
· Analyse la cohérence des programmes EDI ou autres reçus.
· Identifie les variations importantes de programmes et redescend l’information vers la structure de production.
· Après analyse, informe les Clients de la faisabilité de livraison suite à ces variations.
· Envoie de manière hebdomadaire les plans de recouvrements en cas de situation ou de retard suite à analyse menée par la structure de production.
· Doit s’assurer du respect des livraisons et des plans de recouvrements et alerte son responsable en cas de dérive.
· S’assure de la mise à jour permanente des programmes Clients dans le système ERP (reliquats…).
· Renseigne les données logistiques dans les portails Clients (plans de recouvrements etc…).
· Gère le flux des emballages retournables et transmet les informations aux Clients.
· Envoie les factures de produits finis aux Clients.
· Gère les stocks consignés Clients en s’assurant de la conformité des quantités et en facturant de manière hebdomadaire les quantités consommées par les Clients.
· S’assure de la conformité des prix des produits finis et applique les modifications de prix données par la Direction.
· Fournit les éléments logistiques à la Finance pour réaliser les notes de Débits/Crédits, facturations, écarts de paiements, etc…
· Intègre et rediffuse les informations qualités éventuelles au service concerné.
· Est en charge de la communication envers les Clients pour tout sujet Administration des Ventes.
· Participe à la réunion des stocks avec le service logistique dont la fréquence est déterminée par le responsable hiérarchique.
· Est responsable de l’atteinte des objectifs de stocks de produits finis de fin de mois.
· Participe à tout groupe de travail et à la réalisation des objectifs fixés pour et par le site dans le cadre du progrès permanent.
· Peut être amené à participer à des réunions avec les clients.
· Prépare et participe aux inventaires généraux.
 
QUALITE HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT
· Applique et/ou fait appliquer les procédures et les instructions de travail liées au système Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement. Participe à l’amélioration de ce système.
· Participe activement à la réduction de génération de déchets et à la maîtrise des consommations d’énergie en menant des actions quotidiennes en corrélation avec son environnement de travail.
 
· La liste des principales responsabilités et activités n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des demandes liées au poste.

Votre profil


· BAC +2 en LOGISTIQUE avec une expérience d’au moins 5 ans
· Maîtrise SAP, QAD. Bonnes connaissances d’Excel.
· Maîtrise la langue anglaise.
· Bonnes connaissances du dédouanement et des transports spéciaux.
· Connaissances des normes IATF & ISO.
· Connaissances des outils logistiques (Kanban,…).
· Sens de la communication.

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