Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Adecco PME Marseille recherche pour son client, une société spécialisée dans l'export de fruit sec, un assistant ADV Logistique (h/f) pour une mission d'intérim de 3 mois renouvelables.


Description du poste :

  • Service logistique :
    • Plan de transport, organisation et planning des expéditions,
    • Demande de cotations (affrètement...),
    • Annonce aux transporteurs et saisir des départs de marchandises,
    • Coordination des enlèvements sur site (annonce, suivi) avec le transporteur et l'entrepôt,
    • Suivi des expéditions et livraisons chez le client,
    • Suivi des litiges de livraison, demande de reprise, coordination avec les différents services,
    • Documentations et procédure transport (édition bordereaux, feuilles palettes...).
  • ADV :
    • Standard téléphonique, gestion de la relation client,
    • Gestion des mails, confirmation réception de commande/expédition, envoi catalogues et tarifs clients,
    • Création et ouverture de compte client (saisie fiche ouverture de compte, contact avec la comptabilité client pour les formalités administratives et modes de règlement...),
    • Vérification solvabilité des nouveaux comptes clients (SFAC),
    • Saisi des proforma, commandes, BL, factures et avoirs.
  • Administratif :
    • Classement, rangement et archivage des pièces et des dossiers,
    • Courriers : redistribution, commande de timbres, affranchissement, A/R, colis.



Information complémentaire sur le poste :
  • Basé à Marseille 15ème,
  • Temps plein 39h,
  • Salaire en fonction du profil,
  • Intérim 3 mois,
  • Prise de poste immédiate.

Votre profil

  • Niveau Bac à Bac+2
  • Expérience dans un type de poste similaire
  • Maîtrise informatique (ERP / base bureautique / mail),
  • Savoir-être :
    • Sourire, très bon relationnel,
    • Sens de l'organisation, implication,
    • Dynamisme, polyvalence, adaptabilité, flexibilité,
    • Ouverture d'esprit et écoute.



Ce poste vous correspond ?
Postulez et n'oubliez pas de joindre votre CV.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.