Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Notre agence Adecco recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant Administration des Ventes (H/F) pour un CDD du 01/09/2022 au 31/03/2023 à Limoges.


Mission :
Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes et orienter le client en fonction de ses demandes.
 
Activités et tâches :
     Accueil et renseignement téléphonique de nos clients et prospects
     Prise en charge de toutes les tâches relatives à l’administration des ventes :
     La réalisation des ouvertures de comptes clients
     La saisie et le suivi des commandes
     La réalisation de la revue de contrat sur les commandes : validation des délais avec les ateliers et diffusion des AR aux clients
     L’enregistrement et le suivi des non-conformités et des retours de marchandises
     La réalisation de la facturation et des avoirs
     Le suivi des relances de règlements
     La réalisation d’offres simples ou tarifées
     La réalisation et le suivi du classement des documents de vente
     La mise à jour de la base de données clients et des dossiers clients
• Activités ponctuelles de démarchage commercial (mailing, phoning, …)

Votre profil




Savoirs et savoirs faire :
     Connaissances des procédures de traitement SAV
     Connaissances des langues étrangères (pratique de l’anglais écrit et oral et connaissance en allemand serait un plus)
     Être à l'aise avec l'outil informatique et bureautique (Word, Excel)
Expérience SAP serait un plus !
 
Savoir-être :
     Sens relationnel : qualité d’écoute, sens du service, sens du contact, esprit d’équipe, stabilité émotionnelle, ouverture d'esprit
     Autonomie
     Organisation / Méthode (gestion des priorités)
     Capacité d’adaptation
     Polyvalence
     Esprit client
     Fibre technique
     Argumenter / Négocier
     Réactivité
 
Profil : BAC+2/3 (administratif et commercial)
Type de contrat : CDD jusqu’au 31/03
Prise de poste à partir du 01/09
Horaires 35h / lundi au vendredi (à définir entre 8h et 17h)
Rémunération : selon profil et expérience
La formation interne sera assurée par les équipes commerciales (itinérantes, ADV et Responsable Service Clients)

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.