Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Notre agence Adecco, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant ADV (H/F) pour une mission intérim d'une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.


1 / - FINALITE DE LA FONCTION


- Intégrer, planifier et suivre les commandes clients jusqu’à la livraison, y compris à l’export
- Assurer l’interface client pendant tout le cycle de vie de la commande, garantir le respect des livraisons en termes de quantité et délai
- Planifier la production pour satisfaire les besoins clients en s’assurant de la disponibilité des ressources
- Représenter la fonction Supply Chain au sein d’une équipe projet, le cas échéant


2 / - PRINCIPALES ACTIVITES


- Etudier et communiquer les délais au stade de l’offre commerciale
- Réceptionner les commandes clients transmises par les BUs, les saisir dans SAP ;
- S’assurer des liens SAP entre les commandes et les données clients ;
- Pour les commandes fermées, envoyer les accusés réception (AR) aux clients si nécessaire et les enregistrer dans SAP ;
- Pour les commandes ouvertes, saisir les programmes clients non reçus en EDI. Pour ceux gérés en EDI, traiter les éventuelles anomalies ;
- Analyser les variations des besoins clients
- En cas de non-respect du prévisionnel de livraison en quantité ou délai attendu par le client, alerter le client et redéfinir avec lui un
nouvel échéancier. Saisir les nouvelles dates de livraison négociées et acceptées tout en gardant trace des dates initialement
demandées
- Emettre les demandes de transport auprès du service Transport ou émettre les demandes d’enlèvement auprès des clients.
Garantir la bonne qualité des documents y compris messages EDI envoyés aux clients (BL, packing list, documents douaniers …).
- Etablir les documents nécessaires à l’exportation (proforma, certificats d’origine, etc…).
- Analyser la disponibilité des composants, relancer les composants manquants auprès des ordonnanceurs et/ou des approvisionneurs. Le cas échéant, modifier les PDP
- Gérer les interfaces avec les fonctions connexes (production, qualité, méthodes, commerciaux …) afin de respecter les engagements
clients
- Gérer les litiges clients
- Peut-être amené à effectuer d’autres missions correspondant à la finalité de la fonction

Votre profil


- Niveau Bac +2 spécialisé en Logistique et/ou expérience de 2 ans minimum en logistique industrielle
- Connaissance du processus MRP II
- Maitrise des outils bureautiques : pack office, ERP (SAP)
- Anglais (lu, écrit, parlé)
- Capacité d’analyse
- Esprit d’initiative
- Proactivité
- Aptitude à la résolution de problème
- Rigueur
- Résistance à la pression
- Réactivité et flexibilité
- Bon relationnel, travail en équipe, aptitude à la négociation (tempérer, identifier les urgences et transmettre les priorités)
- Sens du client : prend en compte les demandes et les attentes des clients internes et externes

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.