Description de l’offre Votre missionAdecco recrute un assistant administration des ventes H/F pour son client basé sur le Cheylas, entreprise industrielle dans le domaine de la métallurgie.Poste à pourvoir au plus vite pour une mission d'intérim.C'est peut-être pour vous ?Votre mission :Assurer le suivi commercial, administratif et logistique pour les clients de la zone export et grand export (Europe et reste du monde).1/ Etablir les offres commerciales aux clients ü Établit et suit les offres en respectant à la fois les instructions du chef des ventes et le cahier des charges du clientü Enregistre les commandes via l’ERP M3 et s’assure qu’elles sont en adéquation avec l’offreü Renseigne les clients sur les produits, leurs prix, les délais et les conditions de livraisonü Traite les différents types de paiement à l’internationalü Assure le suivi des règlements clients, s’assure des paiements et effectue des relances si besoin 2/ Assurer la livraison en clientèle ü Interagit avec la logistique interne ou externeü Coordonne la gestion des transportsü Est garant·e du respect de la réglementation douanière et de la bonne constitution des dossiers (à mettre à disposition en cas de contrôle douanier)ü Fait appel à des commissionnaires de transport choisis par l'entrepriseü S’assure de la livraison effective de la commande en respectant qualité, quantité et délais sur lesquels l'entreprise s’est engagé3/ Gérer les non-conformités de transportü Enregistre les non-conformités liées au transportü Analyse les non-conformités, participe à la recherche des causes et propose des solutions4/ Peut être amené.e à gérer l’approvisionnement des produits de négoce ü S’assure de la disponibilité des produits demandés par le CSR Manager auprès des fournisseursü Entretient la relation avec les fournisseurs, en leur transmettant tous les documents appropriés pour le traitement de la commandeü Assure un suivi du carnet de commandes des produits de négoce et leur enregistrement (conformité, identification) dans les stocks produitsü Assure l’approvisionnement de certaines filiales en produits de négoceVotre profilVous vous reconnaissez dans ce portrait ? Votre profil nous intéresse !ü Gère de façon continue le portefeuille clientsü Effectue les relances des clients concernant les commandes régulièresü Est en relation directe avec les clients, agents et réseaux commerciauxü Est en relation directe avec les administrations chargées du commerce international (CCI, douanes…)ü Assure un Reporting régulier de l’activité auprès du manager hiérarchiqueü Applique strictement toutes les règles relatives à la compliance lors de la prise de commande (screening) et du suivi jusqu’au paiementü Transmet et suit les analyses des plaintes clientsü S’assure du règlement des commandes et relance les clients en retard de paiementü S’assure de la livraison des clients en respectant les délais, la qualité et la quantitéü Veille à optimiser l’organisation et le coût des transportsü Respecte et rend compte des consignes QSEü Respecte et veille au respect des différentes politiques en vigueur au sein de la société (compliance, voyage, etc.)Bac+2 en commerce international avec expérience souhaitée de 3 ansAnglais requis (courant)A l’aise avec les outils informatiquesCommunication.RigueurDynamismeInformations complémentaires :Rémunération selon profil et expérience.A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Commerce - Vente - Grande distribution Commerce - Vente Poste(s) à pourvoir : 1 Référence job : 1892172301 Agence : Adecco Tertiaire Chambery Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. 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