Assistant Administration des Ventes (h/f)

  • Localisation
    Le Bar Sur Loup, Alpes-Maritimes
  • Date de publication
    2024-06-18T08:58:16
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    1 mois
  • Service
    Commerce - Vente

Votre mission


Adecco recrute pour son client spécialisé dans la Parfumerie et les arômes, un(e) Gestionnaire Service Client H/F

Description du poste


Dans le cadre du processus de vente des produits de la société : noter, traiter et suivre au quotidien les commandes pour un ensemble de clients internes ou externes attribués et à ce titre veiller à les satisfaire.


La (le) gestionnaire de clients est en charge d'un ensemble de clients internes ou externes qui lui sont attribués en fonction de l'organisation du service et de la charge de travail associée.


Dans cette tâche, les activités principales sont :


- Communiquer avec les clients, filiales, agents, prestataires de service et services internes,
- Traiter les commandes,
- Recevoir les commandes et vérifier les éléments,
- Correspondre avec les clients, agents ou filiales en cas d'anomalie affectant les points ci-dessus
- Enregistrer et valider les commandes
- Accuser réception des commandes et confirmer les dates de départ et de livraison prévues auprès des clients, agents et filiales
- Suivre le statut des commandes
- Emettre, autoriser et prendre en compte les modifications de commande
- Prendre en compte les retards et prévenir le client
- Organiser, lorsqu'elle est requise par le client, l'inspection des marchandises avant l'expédition par les sociétés de surveillance et préparer les documents nécessaires (cas des ventes à l'exportation)
- Facturer les commandes
- Collecter, extraire ou établir les documents selon le besoin des clientes,
- Envoyer par courrier rapide aux clients, agents ou filiales les documents qui, parmi ceux ci-dessus, sont requis par les clients pour assurer le dédouanement local et l'organisation du paiement.
- Mettre en place les conditions d'obtention de certains types de règlement,
- Informer la comptabilité des paiements d'avance à recevoir
- Prendre en compte et enregistrer les réclamations clients

Votre profil

Profil du candidat recherché


De formation type Bac +2/3 en commerce international, avec une connaissance des incoterms.
Anglais courant obligatoire, une troisième langue serait appréciée.

N'hésitez plus et postulez en ligne !



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.