Assistant administration des ventes (h/f)

Votre mission


Nous recherchons pour notre client, situé à Joué-les-Tours, un(e) assistant(e) administration des ventes H/F


Dans ce cadre, vous aurez en charge :

  • Participer aux réponses aux consultations et à l’établissement du plan d’action, préparer le dossier de réponse
  • Mettre à jour les tableaux de suivi des offres commerciales et du suivi des contrats
  • Mettre à jour les comptes clients / prospects / contacts
  • Gérer les accès pour les sites clients protégés (spécifique service Energie)
  • Rédiger, transmettre et suivre les devis et propositions commerciales
  • Assurer les relances pour la transformation des devis
  • Valider les devis et s’assurer de la bonne réalisation des prestations, gérer les commandes
  • Participer à la rédaction des projets de contrat
  • Transmettre les informations aux services concernés (PRAXY et Entreprises du Réseau)
  • Suivre la réalisation de certaines prestations (type chantiers)
  • Préfacturer des prestations type chantier






  • Base 39h00 
  • horaire à définir
  • Mission longue durée en intérim







Si cette offre vous intéresse N'hésitez pas à postuler en ligne.

Votre profil

  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Savoir travailler en équipe et en coordination avec plusieurs services
  •  Savoir s’organiser dans son travail
  • Savoir communiquer et transmettre des informations liées à son poste
  • Maitriser les outils informatiques : Bureautiques (pack office), PRAXES, SI Clients, ECOREC, messagerie électronique, outils collaboratifs,
  •  Connaitre les exigences liées au secteur du déchet pour orienter au mieux les clients : traçabilité, gestion des déchets dangereux y compris


  • Être très rigoureux(se), précis(e) et organisé(e)
  • Être à l’écoute, disponible et diplomate
  • Avoir un bon sens du relationnel
  •  Être autonome
  •  Avoir une excellente expression orale et rédactionnelle
  • Être réactif/réactive et avoir des capacités d’adaptation



Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
Vente BtoB en prestation de service est un plus.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.