Assistant Administration des Ventes (h/f)

Votre mission


Adecco Issy-les-Moulineaux recherche pour l'un de ses clients basé à Clamart, un Assistant Administration Des Ventes (H/F) pour un CDI temps plein.


MISSIONS :


Rattaché(e) au Directeur Gestion, intégré(e) au service administration des ventes, et en relation avec l’assistante ADV, vous êtes en charge de la facturation et la gestion des règlements des clients du Groupe.


Dans ce contexte, vous serez amenés à, en autre :

  • Gérer la facturation de l’activité

Récolter les données de facturation auprès des managers opérationnels
Etablir les factures dans notre ERP
S’assurer de la facturation de l’ensemble des prestations
Participer au calcul des encours

  • Gérer les règlements client

Saisir les règlements dans l’ERP
Organiser les relances des créances échues
Traiter les dossiers de litige, le cas échéant.

  • Gérer l’assurance-crédit

Traiter les demandes d’assurance-crédit
Surveiller le plafond de limite de crédit
Annuler les demandes de crédits obsolètes

  • Traiter les notes de frais

Assure la gestion des notes de frais (réception, contrôle et transfert à la Direction Financière du Groupe)
Assure le traitement des anomalies de notes de frais (signature, justificatif, …) et assure l’intermédiaire entre les collaborateurs et la Direction Financière du Groupe.
Assurer le reporting de l’activité au Directeur gestion




PROFIL:


De formation Bac +2 ou Bac +3 en Assistant de gestion, Comptabilité ou Gestion des organisations, vous avez idéalement une première expérience en administration des ventes.
Vous connaissez le Pack Office (et plus particulièrement Excel) et maîtrisez un ERP.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation.

Votre profil




PROFIL:


De formation Bac +2 ou Bac +3 en Assistant de gestion, Comptabilité ou Gestion des organisations, vous avez idéalement une première expérience en administration des ventes.
Vous connaissez le Pack Office (et plus particulièrement Excel) et maîtrisez un ERP.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.