Votre mission
Notre client c’est 8 sociétés où près de 700 personnes innovent chaque jour pour satisfaire les clients internationaux. Il est présent dans de multiples secteurs de pointes : le ferroviaire, l’aéronautique, la défense, l’industrie, l’énergie… Nous rejoindre c’est partager nos fortes valeurs d’entreprise… Créatif, Positif et Réactif.Société en forte croissance implanté au nord de l’Isère avec 75 ans d’expertise qui développe des solutions de contrôle et signalisation pour environnements sévères. Du bouton poussoir au commutateur, du pupitre complet à la solution pour contrôle de portes.
Nous recrutons UN ASSISTANT ADV Bilingue Export H/F afin de renforcer le service commercial du site a proximité des Abrets (38490)Mission de travail temporaire dans un premier temps Rattaché(e) au service commercial votre rôle est d’assurer l’administration des commandes clients et l’administration des ventes pour contribuer à l’efficacité et l’efficience du cycle de vente. Vos missions: - Réaliser le suivi des commandes de son portefeuille clients de la réception jusqu’à l’expédition (saisie, archivage des documents en lien avec les commandes) en intégrant les modifications de commandes clients ;- Effectuer la revue de commande, gérer les offres et les commandes ; - Gérer les programmes clients fermes et prévisionnels, leurs incidences et renseigner les portails clients ;- Gérer les relations quotidiennes avec les clients et réorienter ses demandes ; - Collaborer avec le planning afin d’obtenir des délais conformes aux attentes du client ;- Appliquer les Instructions en lien avec le Processus R1-P-02, gérer les offres et les commandes ;- Créer et mettre à jour les fichiers internes de base clients ;- Suivre le règlement des factures anticipées du client en lien avec le service comptabilité ; - Analyser le taux de service en cas de retard de livraison pour valider ou refuser le règlement des pénalités ;- Alerter son responsable en cas de dérives ;- Etre support et participer à des salons et/ou évènements, préparer les réceptions clients dans les locaux. Un bon niveau d’anglais est requis.
Votre profil
De formation Bac +2 en assistanat commercial, en administration des ventes ou équivalent, vous avec une expérience de minimum de 3 ans acquise sur un poste similaire en milieu industriel.A l’aise avec les outils informatiques, notamment sur un ERP et sur Excel, vous êtes reconnu pour votre bon sens de l’organisation, de la gestion du temps et votre réactivité qui vous permettent de construire une relation fiable et reconnue de vos clients.Votre capacité d’adaptation, votre autonomie, votre esprit équipe et votre sens du relationnel vous permettent de nouer des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !