Publiée le 2024-10-29T16:57:14
Assistant Administration des Ventes (h/f) Bilingue Allemand
Localisation
Chateauneuf En Thymerais, Eure-Et-Loir
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    1 semaine
  • Rémunération
    2000 € - 2200 €
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco, spécialiste du recrutement en CDD, CDI et intérim, cherche pour l'un de ses clients basé sur Châteauneuf-en-Thymerais (28) un(e) Assistant(e) Administration des ventes (h/f)


L'assistant(e) Commercial(e) gère tout ou partie du suivi administratif des demandes des clients sur le territoire national et Mondial
Vous êtes sous l'autorité hiérarchique de la Responsable ADV rattachée à la Directrice Commerciale
En interne, l'Assistant(e) Commercial(e) est en relation avec les différents services de l'Entreprise et les agents commerciaux
En externe, il/elle est en relation avec les clients


Vos missions seront les suivantes

  • Gérer les appels téléphoniques, et l'ensemble des demandes digitales
  • Assurer l'accueil physique
  • Orienter le client
  • Renseigner le client
  • Saisir la/les commande(s)
  • Rendre compte de l'activité
  • Créer une fiche prospect et client en respectant la réglementation France et Export en vigueur selon la spécificité client
  • Consulter le stock pour répondre sur la disponibilité du produit
  • Etablir les devis et proforma
  • Assurer le traitement et le suivi des SAV selon les procédures définies ou la facturation et/ou avoirs des clients "Grands Comptes" France et Export
  • Réaliser la facturation des litiges (hors grands comptes) en respectant le cadre réglementaire français et européen (notamment incoterms, preuve de livraison..)
  • Assurer le reporting hebdomadaire et qualité auprès des services supports (bureau d'étude, logistique, qualité..)
  • Etablir les avoirs et savoir les justifier, les faire valider par la direction
  • Assurer le cut-off de fin de période avec le service comptabilité

Vos responsabilités exercées et latitude d'action
  • Travailler à partir de consignes et modes opératoires
  • Communiquer avec son environnement de travail, notamment avec son responsable hiérarchique
  • Informer son supérieur dans le cas de situation hors procédure et remonter les informations nécessaires à l'amélioration continue
  • Proposer un service irréprochable au client
  • Maîtriser toutes les dimensions de la relation client (téléphonique et écrite)
  • Connaitre et maitriser le gamme des produits
  • Maitriser le logiciel intégré de l'entreprise
  • Connaitre le fonctionnement du site de vente en ligne
  • Savoir adapter son discours en fonction du client
  • Connaitre les règles de la norma ISO 9001 de son périmètre et travailler dans le respect du système qualité
  • Respecter les règles d'ergonomie et de sécurité
  • Maitriser les fonctions avancées de l'ERP, et proposer les améliorations nécessaires
  • Maitriser les procédures SAV et/ou facturation
  • Avoir des notions dans les langues principales nécessaires (anglais, allemand, italien, espagnol)
  • Connaitre la réglementation française et européenne relative à la gestion administrative commerciale
  • Optimiser le fonctionnement du site de vente en ligne
  • Participer à la veille concurrentielle, règlementaire et normative dans son périmètre d'activité ( générale et spécialité)

Votre profil


Nous recherchons une personne bilingue Allemand sur ce poste
Disponible sur le long terme
Vous êtes dynamique, vous avez l'envie d'apprendre et de développer vos connaissances dans un nouveau domaine
N'hésitez pas, et postulé

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !