Votre mission
Au sein du département Finance et plus particulièrement de l’équipe Administration des Ventes, vousserez principalement chargé du traitement des commandes clients d’un portefeuille de clients nationaux etinternationaux.
A ce titre, vos principales missions seront :1- Traiter et suivre les commandes de matériels et prestations référencées au catalogue d’unPortefeuille Clients France, Europe et Export- élaboration des offres selon les incoterms demandés- saisie et traitement des commandes dans l’ERP, création des commandes d’achat si nécessaire- traitement des litiges et des réclamations clients- relations avec les fournisseurs de références au catalogue ou plateforme de stockage afind'assurer l'approvisionnement dans les délais impartis et aux conditions négociées- organisation des expédition par transport express, routier ou aérien (demandes de cotation,demandes d’enlèvements, suivi, établissements des documents nécessaires pour l’export…)- facturation des commandes.- alimentation des tableaux de suivi partagés en interne et avec certains de nos fournisseurs etclassement des documents administratifs dans le Drive
Vous serez un des interlocuteurs clés des clients et fournisseurs, des transitaires, des clients internes(Account Managers, Chef de projets, de la Direction Financière…) et serez garant(e) du respect desprocess internes, de la réglementation liée aux produits et export (demandes de licences de Biens àDouble usage si nécessaire).
2- Gérer la facturation des commandes projets tout en assurant la vérification des données en amonttels que les dimensions financières et le compte client utilisé notamment, la facturation et envoi desfactures. Vous aurez à ce titre des contacts réguliers avec les chefs de projets.
3- Rédiger les process internes et les partager avec les autres filiales du groupe dans le butd’harmoniser nos pratiques
4- Assurer le back up des membres de l’équipe si nécessaire
Votre profil
Formation type (Bac+3 minimum) BTS Commerce International et une formation complémentaire enGestion/finance ou logistique avec une expérience réussie dans un service Administration des Ventes ouRelations Clients.
Vous bénéficiez d'une première expérience ADV ou liée à l'Export.
Adaptabilité, souplesse, ouverture d’esprit et capacité à travailler en équipe, autonomie, réactivité maisaussi prise de recul, grande rigueur, bonne gestion du temps et des priorités.
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition pour améliorer nos process ou notreutilisation de l’ERP.
Excellente communication et très bon relationnel, sens du service client.
Très bon niveau d’anglais nécessaire (B2 minimum) pour travailler avec des interlocuteurs (internes etclients) du monde entier.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Suite Google) et ERP Microsoft D365 ou AX est un plus.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !