Assistant Administration des Ventes Export (h/f)

  • Localisation
    Courbevoie, Hauts-De-Seine
  • Date de publication
    2023-02-09T16:08:15
  • Type de contrat
  • Rémunération
    30 000,00 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois

Votre mission


Au sein du département Finance et plus particulièrement de l’équipe Administration des Ventes, vous
serez principalement chargé du traitement des commandes clients d’un portefeuille de clients nationaux et
internationaux.


A ce titre, vos principales missions seront :
1- Traiter et suivre les commandes de matériels et prestations référencées au catalogue d’un
Portefeuille Clients France, Europe et Export
- élaboration des offres selon les incoterms demandés
- saisie et traitement des commandes dans l’ERP, création des commandes d’achat si nécessaire
- traitement des litiges et des réclamations clients
- relations avec les fournisseurs de références au catalogue ou plateforme de stockage afin
d'assurer l'approvisionnement dans les délais impartis et aux conditions négociées
- organisation des expédition par transport express, routier ou aérien (demandes de cotation,
demandes d’enlèvements, suivi, établissements des documents nécessaires pour l’export…)
- facturation des commandes.
- alimentation des tableaux de suivi partagés en interne et avec certains de nos fournisseurs et
classement des documents administratifs dans le Drive


Vous serez un des interlocuteurs clés des clients et fournisseurs, des transitaires, des clients internes
(Account Managers, Chef de projets, de la Direction Financière…) et serez garant(e) du respect des
process internes, de la réglementation liée aux produits et export (demandes de licences de Biens à
Double usage si nécessaire).


2- Gérer la facturation des commandes projets tout en assurant la vérification des données en amont
tels que les dimensions financières et le compte client utilisé notamment, la facturation et envoi des
factures. Vous aurez à ce titre des contacts réguliers avec les chefs de projets.


3- Rédiger les process internes et les partager avec les autres filiales du groupe dans le but
d’harmoniser nos pratiques


4- Assurer le back up des membres de l’équipe si nécessaire

Votre profil


Formation type (Bac+3 minimum) BTS Commerce International et une formation complémentaire en
Gestion/finance ou logistique avec une expérience réussie dans un service Administration des Ventes ou
Relations Clients.


Vous bénéficiez d'une première expérience ADV ou liée à l'Export.


Adaptabilité, souplesse, ouverture d’esprit et capacité à travailler en équipe, autonomie, réactivité mais
aussi prise de recul, grande rigueur, bonne gestion du temps et des priorités.


Bonnes capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition pour améliorer nos process ou notre
utilisation de l’ERP.


Excellente communication et très bon relationnel, sens du service client.


Très bon niveau d’anglais nécessaire (B2 minimum) pour travailler avec des interlocuteurs (internes et
clients) du monde entier.


Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Suite Google) et ERP Microsoft D365 ou AX est un plus.

A propos de nous

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